Bonjour à tous
Voilà nous avons adopté un croisé Jack / Bichon il y a presque 1 an alors qu'il était âgé de 4 mois et demi et rencontrons beaucoup de difficultés quand à son éducation et notamment sur la propreté !
En effet il fait toujours pipi dans l'appartement surtout le matin mais cela peut lui arriver aussi la journée quand on s'absente !
On a tout essayé le féliciter quand il fait dehors,de ne pas nettoyer devant lui , ne pas trop etre sur lui le soir pour pas qu'il se sente pas trop seul tôt le matin quand on dort etc
Pourtant sa dernière sortie du soir est à 23h30 et celle du matin à 9h30 .... Mon ami part à 7h le matin mais ne le sors pas moi qui ai des horaires plus flexibles je le sors donc plus tard ...
Il sort ensuite dans l'après midi puis vers 21h donc 4 sorties en tout ...
Avec notre autre chien pas eu de soucis de ce genre il a très vite compris la propreté !
Je désespère car c'est épuisant chaque jour de devoir nettoyé son Urine surtout sur de la moquette !
On pense qu'il pourrait faire de l'hyper attachement ...
Car cela peut arriver Malgré une sortie juste avant , qu'on aille faires courses pendant 30min et qu'il urine pendant ce laps de temps ... En plus de la destruction !
Merci de votre aide !
déjà je pense que 23h30-9h30 c'est trop long pour se retenir.... il ne doit pas comprendre pourquoi son maître se lève et ne le sort pas.. Je sais que ma chienne on l'a sort mxi à 1h voir 2h du mat, mais le matin elle apprécie vraiment sa sortie à 6h30 avecc mon chéri..Bon elle est plus petite mis ç fait long je pense. Ensuite oui pour le pipi aprés la sortie quand tu t'absente, je pense quil veut te faire payer..... Tu lave pas ton sol à la javel ?
Ensuite j'espere que tu arriver a l'éduquer sur ce point là, ma mére avait prit un chien de 2 ans, pas propre du tout et c'est rester tout le long jusqu'a sa mort... elle n'a jamais reussi à la rendre propre!