Mon chien creuse

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai un petit soucis avec mon berger allemand de 5 mois.

Il creuse partout dans ma pelouse. Mais il ne le fait jamais devant nous donc impossible de le coriger

Comment pouvons nous faire ?

Autres petites question le temp que j'y suis.

Il est parfaitement propre la journée mais pas encore la nuit. Vers quel age un chien apprend à se retenir ?

Merci de vos reponses

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La principale raison pour laquelle les chiens creusent est l'ennui. D'ailleurs, vous précisez vous-même qu'il le fait quand il est seul.

Il faut donc l'occuper au maximum: jouer avec lui, l'emmener en ballade plus souvent... Quand il sera plus grand vous pourrez faire du vélo avec lui, l'emmener courir... Ainsi, il sera fatigué quand il est seul et ne s’ennuiera pas.

En partant, vous pouvez lui laisser des jouets type KONG, dans lesquels vous pouvez cacher des friandises. Il passera un bon moment à les faire sortir. Vous pouvez aussi lui acheter des gros os à moelle ou des os en peau à mâcher.

A 5 mois, c'est normal qu'il y ait encore quelques petits soucis la nuit, mais cela devrait aller en diminuant. Vers 6-7 mois il doit être propre normalement.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Mon type BA était parfaitement propre à 4 mois. Chaque chiens est différent ! Mes chiens creuse à côtés de nous quand on ratisse la terre on qu'on arrache des souche d'arbre et nous "aide" en tirant dessus lol, l'odeur les rend fou et adorent se frotter contre la terre fraîchement remuer par nos soins !

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai un petit soucis avec mon berger allemand de 5 mois.

Il creuse partout dans ma pelouse. Mais il ne le fait jamais devant nous donc impossible de le coriger

Comment pouvons nous faire ?

Autres petites question le temp que j'y suis.

Il est parfaitement propre la journée mais pas encore la nuit. Vers quel age un chien apprend à se retenir ?

Merci de vos reponses

Sebetlina,

Pour répondre sur la propreté de votre chiot, à la fin de son repas (nourriture + eau), prenez le temps de le sortir au moins 20 à 30 minutes après, hors de la cour ou du jardin (pour qu'il y ait des odeurs d'autres chiens). Les odeurs extérieures vont le faire uriner et déféquer.

A cet âge là, le circuit de l'eau entre l'absorption et la vessie est de cette durée à peu près soit 20 à 30 minutes.

C'est un geste à prendre à chaque repas même lorsque l'on a la flemme.

Après il y a la mise à disposition de la gamelle d'eau. Il est important de savoir gérer l'eau d'un chiot. Un chiot ne doit pas boire autant qu'il le souhaite mais une certaine quantité par rapport à son poids (bien sûr tout dépend de ce qu'on lui donne comme croquettes: taux de sucre et/ou de sel). Mais une quantité suffisante dans la journée.

Donc pour résumer, sortez votre chien à chaque repas après 20 à 30 minutes, juste qu'à ce qu'il fasse ses besoins (et ce n'est jamais qu'une crotte ou q'un pissou. Généralement, un chien vidé en a fait 2 ou 3 de chaque). Beaucoup de maîtres pensent que leur chien est vide après qu'une crotte: ce n'est jamais le cas. Par ailleurs, le chien a besoin de marcher et sentir pour faire sa crotte.

Contrôlez son eau pendant la nuit > Pour éviter qu'il aie soif, il faut éviter de lui mettre sa place à côté d'un point chaud tel radiateurs ou autre chauffage.