Mon chien court après mon chat uu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! (:

J'aurais besoin de conseils , j'ai un chiot depuis 1 mois qui est maintenant agée de 3 mois. Pour sa race cest labrador * terre neuve * malinois , Bref j'aurais cru qu'en le ramenant chez moi ce serait mon chat qui serait un peu jaloux et aggressif au debut , mais sauf que c'est l'inverse ! Uu

Mon chien n'arrette pas de lui courir après et n'écoute aucun ordre lorsque je lui dis « Non ! » ou alors « au pied ! » alors qu'il les connait et sais très bien qu'il n'as pas le droit de lui courir apres . Heuresement j'ai deux etages donc mon chien n'as pas le droit d'aller en haut mais du coup mon chat ne peux jamais descendre car sinon mon chien lui courera après , je n'ai pas du tout envie que ça en reste ainsi t que mon chat passe sous ses cros quand il seras plus grand , et j'aurais besoin de vos conseils pour qu'il cède :|

Merci ! :P

4 réponses
Célineo
Célineo

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu vois comme étant de la jalousie là-dedans. Il est jeune, il a envie de jouer, un chat ça bouge, ça court, c'est marrant il court après. Je ne dis pas que c'est bien, mais que ce n'est pas forcément de l'agressivité et encore moins de jalousie.

"Non !" est un ordre signifiant quoi exactement ?

Tu attends qu'il "cède" suivant tes mots, mais il n'a pas à céder. Il faut lui apprendre à être calme en présence du chat, en lui faisant reporter son excitation sur des jouets, en l'appelant joyeusement et en le félicitant quand il ne s'occupe pas du chat. Tu peux travailler autour d'un ordre comme "assis", avec des friandises, et le féliciter énormément tant qu'il est assis alors que le chat passe par là. On peut trouver pleins d'astuces ... mais ne le gronde pas, sinon il va associer le chat a des choses désagréables en plus d'avoir envie de courir après et à terme, ça ne t'aidera pas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dis de la jalousie et de l'aggressivité je ne parlais pas du chien mais comment je pensais que mon chat réagirais.

bah quand je dis non c'est pour pas qu'il lui cours après quoi fin quand je dis qu'il connaît l'ordre je veut dire qu'il sait ce que ça veut dire quoi ^^

d'accord merci de tes conseils , mais le problème que de jouer avec lui etc pendant qu'il y a le chat j'ai déjà essayer mais il s'y désintéresse complètement quand il y a le chat car comme tu l'as dit il a envie de jouer un chat ça bouge ça court c'est marrant ^^

D'accord je retiens ne pas le gronder (:

Célineo
Célineo

Il faut se faire plus intéressant que le chat, tu peux bouger, courir (mais ça va ajouter une excitation qui n'est pas forcément la bienvenue), sortir ses croquettes, lui donner des friandises, sortir des jouets, ... peu importe, mais il faut devenir plus intéressant que le chat.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci de tes conseils (:

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?