Mon chien continu de faire des bêtises, je ne sais pas quoi faire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'apprend a mon chien a rester seul petit a petit , je le laisse 5 ,10 30 mn et la j'ai essayée 1heure, je suis rentrée a la maison et je le retrouve sur le canapé avec les chaussures dechiré l'oreillé aussi ....... je les tapoté avec un journal il a couiné de peur il avait la queu rentré entre les jambes et a un moment donné il a grogné alors j'ai eu peur . Si il commence a grogné quand je le dispute et quand je le tapote j'ai peur que sa devienne dangereux.

A qu'elle age il va arreté de faire des betises ?car c'est que quand je suis pas la .

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi quand il était petit, à chaque fois que l'on partait je l'attachais à son "coin dodo". Jusqu'à un an au moins et depuis quand je le laisse détaché il reste à cet endroit^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

belle a sa piéce quand on est pas la, belle aussi me grogner dessus mais sa a saisser .

belle c'est calme a ces 1ans et demie 2ans mais chaque chien a son caractér donc attend encore un peut ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu "tapote" ton chien, sur qu'il va te grogner dessus.. D’ailleurs je pense que juste le gronder fortement en haussant la voie suffira largement.. il et encore petit et il comprendra à coup sur, si c'est dit sur un ton sec. Surtout ne pas répété la même chose plusieurs fois, c'est comme les enfants il aura compris qu'il pourra le refaire.

Il et petit donc les bétises c'est normal.. il faudra du temps et de la voix pour qu'il se calme ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourtant je leve la voix je parle fort et d'une intonation de vois en colere , je crois que c'est par ennuie qu'il detruit pourtant il a des jouets

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce que je fesait avec tobby, je lui mettait des os plus tous ses jouets a disposition et je partais sans le regardé, mais je le mettait dans son coin en lui disant pas bougé sage avec une petite friandise, quand je rentrait je regardait partout en l'ignorant et si il n'y avait rien je le recompensait avec une friandise.

j'ai eu de la chance car il n'a jamais rien touché, juste recement il a manger ce qu'il y avait dans la cage sale de ma fille (caca) donc pas de friandise et je le remet a sa place. mais je doit avoué que je n'ai pas a me plaindre a ce niveau la.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas que tu le dispute quand tu rentre chez toi même si il a fait des bêtises, c'est trop tard, il ne comprend pas pk tu le dispute. Ce qu'il se passe ds sa tête:" elle rentre, elle me dispute". Ce qui se passe le lendemain ds sa tête:(le chien sait que tu arrive au moins 5 min avant que tu rentre chez toi)"elle arrive, elle va me disputer" La c'est le stress pour lui, dc il fait des bêtises. En 5 min, il peut dépouiller ton apart, si ca se trouve, il n'avait pas fait de bêtises avant... Autre chose, ignore le 10 min avant de partir et au moins 5 min quand tu rentre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le truc c que les betises venez d'etre fait c'est obligé parcque les truc qu'il a depouillé etait tout mouillé et je venez de le retrouvé sur le canapé ou tt a ete dechiqueté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien aussi c'est fais le canapé, du coup j'ai limiter sa liberté a une pièce (la cuisine l'endroit ou il dort.) je le laissé avec son panier sa couverture ses jouet et un vieux tshirt avec mon odeur. Plus de bétise. Ignore le 10mn avant de partir met le a sa place(panier, tapis) ne lui jette pas un regard.

Si ton chien te grogne dessus il n'a pas a faire sa il cherche a te dominer tu le met sur le dos jusqu'a se qu'il ne bouge plus. la tu le relache et tu lui dit de se tenir a carreau. si il cherche a te mordiller la main dans cette position c'est simple tu l'attache en laisse et tu dit pas bougé.

Pas plus de 5mn la punition, si tu le retrouve a faire sa ne le tape pas tu dit non du grosse voit et si il n'a toujours pas compris tu l'isole dans une pièce qu'il ne connait pas (toilette pas exemple) tu allume la lumière si la pièce est sombre et tu le laisse 10mn.

Ce sont des conseilles que j'ai eu part un éducateur canin et crois moi sa marche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci bcp ptbambie56

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?