Mon chien chevauche les chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce matin j'ai gardé le chien de ma copine ( le chien est un mâle et il avait 11 mois) et mon chien n'arrête pas de le chevaucher alors que d'habitude ils jouent sans se chevaucher

Hier aussi il y avait une femelle et mon chien n'arrêter pas de la montée , au début , j'ai cru que la chienne était en chaleur alors que enfaite non

et j'ai remarqué que les autres chiens grogne sur mon chiens quand Max les chevauchent

je me demande si c'est de la dominance ou de l'acte sexuel ...

je voudrais juste savoir pourquoi

bonne soirée et merci

24 réponses
Flip-Cockwood

Un chien qui harcèle malgré les avertissements de son congénères , on le reprends en laisse , qu'il redescende en pression quelques instants... Le mien est dans ce genre là, un mâle ou une femelle, il chevauche après avoir entamé sa danse de séduction et des appels aux jeux ( que d'émotions lol ) . Ça lui passe lentement après des non à répétition, des reprises en laisse ou au pied en libre. Il a déjà agit de cette manière face à un chiot de 4 mois ... Au bout de 48 heures , il a privilégié du jeu sans plus jamais avoir cette attitude qui si elle est normal de manière ponctuelle est vraiment une gêne pour d'autres congénères quant elle est systématique. Après ... C'est un jeune chien , les ados sont parfois maladroits ou assez relou dans leur manière d'interagir, ça n'est pas une raison pour le castrer.
oui vous avez raison... mais quand je le reprends en laisse est après que je le détache pour qu'il joue avec le chien d'en face ce n'est plus un jeu mais du harcèlement il y a meme un chien qui était son ami est maintenant que mon chien le chevauche ça pars en cacahuète ... et je n'ai pas l'intention de le castré juste pour ça

Il faut insister et le faire descendre avec un non jusqu'à ce qu'il comprenne votre demande. Cela peut prendre plusieurs semaines.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Un chien qui harcèle malgré les avertissements de son congénères , on le reprends en laisse , qu'il redescende en pression quelques instants... Le mien est dans ce genre là, un mâle ou une femelle, il chevauche après avoir entamé sa danse de séduction et des appels aux jeux ( que d'émotions lol ) . Ça lui passe lentement après des non à répétition, des reprises en laisse ou au pied en libre. Il a déjà agit de cette manière face à un chiot de 4 mois ... Au bout de 48 heures , il a privilégié du jeu sans plus jamais avoir cette attitude qui si elle est normal de manière ponctuelle est vraiment une gêne pour d'autres congénères quant elle est systématique. Après ... C'est un jeune chien , les ados sont parfois maladroits ou assez relou dans leur manière d'interagir, ça n'est pas une raison pour le castrer.
oui vous avez raison... mais quand je le reprends en laisse est après que je le détache pour qu'il joue avec le chien d'en face ce n'est plus un jeu mais du harcèlement il y a meme un chien qui était son ami est maintenant que mon chien le chevauche ça pars en cacahuète ... et je n'ai pas l'intention de le castré juste pour ça
Il faut insister et le faire descendre avec un non jusqu'à ce qu'il comprenne votre demande. Cela peut prendre plusieurs semaines.

je vais essayer

merci

Utilisateur anonyme

Je rejoins Flip- Cockwood,

Rome ne s'est pas faite en un jour, l'éducation d'un chien non plus !

Par le biais des exercices quotidien et qui peuvent paraître anodin ( la marche au pied, les pas bouger , le " tu laisse " etc ) on renforce peu à peu notre "autorité "sur le chien , ce qui permet , en plus de la maturité qu'il prendra au fil du temps, de juguler cette tendance.

Utilisateur anonyme

Je rejoins Flip- Cockwood, Rome ne s'est pas faite en un jour, l'éducation d'un chien non plus ! Par le biais des exercices quotidien et qui peuvent paraître anodin ( la marche au pied, les pas bouger , le " tu laisse " etc ) on renforce peu à peu notre "autorité "sur le chien , ce qui permet , en plus de la maturité qu'il prendra au fil du temps, de juguler cette tendance.

oui c'est vrai