Mon chien chevauche les chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce matin j'ai gardé le chien de ma copine ( le chien est un mâle et il avait 11 mois) et mon chien n'arrête pas de le chevaucher alors que d'habitude ils jouent sans se chevaucher

Hier aussi il y avait une femelle et mon chien n'arrêter pas de la montée , au début , j'ai cru que la chienne était en chaleur alors que enfaite non

et j'ai remarqué que les autres chiens grogne sur mon chiens quand Max les chevauchent

je me demande si c'est de la dominance ou de l'acte sexuel ...

je voudrais juste savoir pourquoi

bonne soirée et merci

24 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi je suis pour la castration des mâles ? Parce qu'il n'y a pas que les indications de santé individuelles à considérer, il y a aussi l'harmonie sociale et l'effervescence hormonale est la plus grande cause de bagarre chez les chiens (tout comme chez les humains d'ailleurs mais pour eux on est loin hélas d'avoir le droit de gérer des comportements agressifs par une obligation de castration au moins chimique et temporaire)

si je vois que mon chien commence a avoir des comportements agressifs avec les autres je voudrais bien le castré mais la il n'y a aucun problème avec ses congénère

bonne journée

Legacy63

La stérilisation peut augmenter le risque d'agressivité. Une seule solution : l'éducation. Vous semblez plutôt bien partie. Écoutez votre véto.

Utilisateur anonyme

Bonjour , C'est un mode de communication très classique aussi bien pour les mâles que les femelles , stérilisés où pas . Il n'y a pas forcément volonté de procréation mais gestion de l'individu ou expression d'une forte excitation au cours d'une grosse partie de jeux notamment. Le seul problème c'est que si certains chiens restent passif , d'autres réagissent de manière très agressive pour mettre fin à ce qui peut devenir un acte systématique et limite un toc pour certains chiens ( à peine les présentations faites , certains chiens veulent systématiquement chevaucher). A vous de mettre un terme à cette action quant elle est source de stress pour le chien d'en face , qu'il monte en pression et que la situation risque de tourner au conflit..Certains comprennent très vite la mise en garde , d'autres harcèlent jusqu'au clash... La castration ne sert qu'à empêcher la procréation, elle n'a pas d'incidence ou très peu sur le chevauchement. Elle n'est donc pas utile ni recommandée sauf pour un problème d'ordre sanitaire ( cancer / grosseur suspect/ monorchidie).

Bonjour mais mon chien n'arrête pas de les harceler ( même si ils lancent des avertissement )

la femelle par example hier avait peur quand mon chien la chevaucher et ensuite elle a lancés des grognement . j'ai essayé le non mais il ne veut toujours pas arrêter

et hier matin quand je devais gardé le chien de ma copine mais le problème des qu'ils se voient mon chien le chevauche ( alors que l'autre c'est un petit bichon maltais )

je l'ai séparer quelques minutes en disant non mais après dès que je les ai laisser jouer dans le jardin mon chien chevauchait et l'autre se m'était en soumission .

Est ce normal ?

Utilisateur anonyme

La stérilisation peut augmenter le risque d'agressivité. Une seule solution : l'éducation. Vous semblez plutôt bien partie. Écoutez votre véto.

ah bon ? je croyais que non

Legacy63

Ça n'est pas systématique, mais c'est fréquent. Modification hormonale, le chien est plus inquiet, se sent davantage menacé parce qu'il perd la confiance en lui, d'où agressivité.

Certaines personnes sur ce forum ont même fait état de véritables crises de panique. L'état naturel hormonal ne devrait pas être modifié sans raison médicale sérieuse.

Utilisateur anonyme

Parfois la stérilisation n'y change rien. Je connais deux personnes qui ont des mâles qui font les Kékés face a d'autres mâles, j'avais demandé par curiosité s'ils étaient entiers la réponse était la même : il avait commencé avant la stérilisation et n'a pas changé entre temps.

Bon après ce sont des personnes qui font attention et leurs chiens sont pas non plus de gros sauvages agressifs. La stérilisation n'est pas magique, par contre elle est obligatoire chez les chiots de la SPA a ses 6 mois pile poils

Utilisateur anonyme

Un chien qui harcèle malgré les avertissements de son congénères , on le reprends en laisse , qu'il redescende en pression quelques instants...

Le mien est dans ce genre là, un mâle ou une femelle, il chevauche après avoir entamé sa danse de séduction et des appels aux jeux ( que d'émotions lol ) .

Ça lui passe lentement après des non à répétition, des reprises en laisse ou au pied en libre.

Il a déjà agit de cette manière face à un chiot de 4 mois ...

Au bout de 48 heures , il a privilégié du jeu sans plus jamais avoir cette attitude qui si elle est normal de manière ponctuelle est vraiment une gêne pour d'autres congénères quant elle est systématique.

Après ... C'est un jeune chien , les ados sont parfois maladroits ou assez relou dans leur manière d'interagir, ça n'est pas une raison pour le castrer.

Utilisateur anonyme

Un chien qui harcèle malgré les avertissements de son congénères , on le reprends en laisse , qu'il redescende en pression quelques instants... Le mien est dans ce genre là, un mâle ou une femelle, il chevauche après avoir entamé sa danse de séduction et des appels aux jeux ( que d'émotions lol ) . Ça lui passe lentement après des non à répétition, des reprises en laisse ou au pied en libre. Il a déjà agit de cette manière face à un chiot de 4 mois ... Au bout de 48 heures , il a privilégié du jeu sans plus jamais avoir cette attitude qui si elle est normal de manière ponctuelle est vraiment une gêne pour d'autres congénères quant elle est systématique. Après ... C'est un jeune chien , les ados sont parfois maladroits ou assez relou dans leur manière d'interagir, ça n'est pas une raison pour le castrer.

oui vous avez raison... mais quand je le reprends en laisse est après que je le détache pour qu'il joue avec le chien d'en face ce n'est plus un jeu mais du harcèlement

il y a meme un chien qui était son ami est maintenant que mon chien le chevauche ça pars en cacahuète ...

et je n'ai pas l'intention de le castré juste pour ça

Utilisateur anonyme

Parfois la stérilisation n'y change rien. Je connais deux personnes qui ont des mâles qui font les Kékés face a d'autres mâles, j'avais demandé par curiosité s'ils étaient entiers la réponse était la même : il avait commencé avant la stérilisation et n'a pas changé entre temps. Bon après ce sont des personnes qui font attention et leurs chiens sont pas non plus de gros sauvages agressifs. La stérilisation n'est pas magique, par contre elle est obligatoire chez les chiots de la SPA a ses 6 mois pile poils

je suis d'accord la stérilisation n'est pas du tout magique

Utilisateur anonyme

Ça n'est pas systématique, mais c'est fréquent. Modification hormonale, le chien est plus inquiet, se sent davantage menacé parce qu'il perd la confiance en lui, d'où agressivité. Certaines personnes sur ce forum ont même fait état de véritables crises de panique. L'état naturel hormonal ne devrait pas être modifié sans raison médicale sérieuse.

je l'avait déjà vu quelque pars qui disait que le chien serai plus peureux qu'il va perdre confiance et se n'est pas se que je veux