Mon chien chevauche les chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce matin j'ai gardé le chien de ma copine ( le chien est un mâle et il avait 11 mois) et mon chien n'arrête pas de le chevaucher alors que d'habitude ils jouent sans se chevaucher

Hier aussi il y avait une femelle et mon chien n'arrêter pas de la montée , au début , j'ai cru que la chienne était en chaleur alors que enfaite non

et j'ai remarqué que les autres chiens grogne sur mon chiens quand Max les chevauchent

je me demande si c'est de la dominance ou de l'acte sexuel ...

je voudrais juste savoir pourquoi

bonne soirée et merci

24 réponses
Docline

Pourquoi n'est-il pas déjà castré depuis quelques mois ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir non il n'est pas castré

je trouve ça inutile car il ne fugue pas il adore tous les chiens ( femelles , mâles castrer ou non )

Mel1

@Docline mais c'est quoi cette manie de reprocher de ne pas avoir fait castré /stérilisé son chien /chienne ! ^^

Depuis quand c'est devenu c'est devenu obligatoire de faire stérilisé son chien ? ^^

Surtout que concernant ce post, le chevauchement n'a rien à voir avec le fait que le chien ait encore ses testicule ou pas.

Ça peut être du jeu, du jeu de dominance, de la dominance, du défoulement, etc... Les chiens privés de leurs testicules en font de même.

Désolée d'être un peu hors sujet, mais ça me gonfle cette manie de reprocher aux autres de ne pas avoir fait castrer / stérilisé leurs chiens.

En quoi c'est mieux de faire castrer un chien sans réel motif ?

Évidemment ça évite le cancer des testicules, dans la mesure où on les retire ça semble évident. Mais ça favorise plusieurs problèmes de santé...

@Mydogs vous n'avez pas fait stériliser votre chiot et vous avez bien raison !

Tant qu'il n'y a pas de raison valable je ne vois pas l'intérêt de stériliser des chiots d'à peine 6 mois. ^^

Je ne suis pas contre la stérilisation, mais seulement quand elle est indiquée. Stériliser des chiots de 6 mois qui n'ont même pas eu le temps de développer leur personnalité c'est n'importe quoi !

Docline

Pourquoi je suis pour la castration des mâles ?

Parce qu'il n'y a pas que les indications de santé individuelles à considérer,

il y a aussi l'harmonie sociale

et l'effervescence hormonale est la plus grande cause de bagarre chez les chiens (tout comme chez les humains d'ailleurs mais pour eux on est loin hélas d'avoir le droit de gérer des comportements agressifs par une obligation de castration au moins chimique et temporaire)

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Pour le coup, les hormones peuvent en être la cause mais pas forcément, en fait c’est souvent un moyen de défouler à un trip plein d’émotions fortes, il est super contente, il chevauche, il est super nerveux, il chevauche, il est incertains, il chevauche….. le chien était venue chez vous c’est ça ? Donc il viens sur chez votre chien, forte émotion, il chevauche.

Dans tous les cas c’est pas grave, évitez quand même qu’il harcèle les autres chiens à qui ça plait moyen de servir de defouloir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Nicolette 57

Mydogs,

pas d'anthropomorphisme, il faut y voir un comportement de jeu comme un autre. Pas de religion ni tabou chez le chien.

Docline,

et il faut stériliser les petites filles pour pas qu'elles tombent enceinte ?

En vérité, les enfants, il est possible de les éduquer et de les sociabiliser.

Mel1

@Docline alors on castre les mâles pour éviter d'avoir à les éduquer ? Vraiment n'importe quoi !

Surtout que ça ne règle absolument pas le problème "hormonal" bon nombre de chiens castrés deviennent des cibles pour les entier qui les harcèlent comme s'ils étaient des chiennes en chaleur...

Je ne connais pas la proportion, mais mon chien les détecte bien. Et je trouve qu'ils sont plutôt très fréquents.

Emla

D’ailleurs Mel, avais tu vu une différence pour Odin sous implant ?

Et à la fin de l’implant ?

Harry ça avait été l’enfer à la fin…

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

C'est un mode de communication très classique aussi bien pour les mâles que les femelles , stérilisés où pas .

Il n'y a pas forcément volonté de procréation mais gestion de l'individu ou expression d'une forte excitation au cours d'une grosse partie de jeux notamment.

Le seul problème c'est que si certains chiens restent passif , d'autres réagissent de manière très agressive pour mettre fin à ce qui peut devenir un acte systématique et limite un toc pour certains chiens ( à peine les présentations faites , certains chiens veulent systématiquement chevaucher).

A vous de mettre un terme à cette action quant elle est source de stress pour le chien d'en face , qu'il monte en pression et que la situation risque de tourner au conflit..Certains comprennent très vite la mise en garde , d'autres harcèlent jusqu'au clash...

La castration ne sert qu'à empêcher la procréation, elle n'a pas d'incidence ou très peu sur le chevauchement. Elle n'est donc pas utile ni recommandée sauf pour un problème d'ordre sanitaire ( cancer / grosseur suspect/ monorchidie).

Utilisateur anonyme

@Docline mais c'est quoi cette manie de reprocher de ne pas avoir fait castré /stérilisé son chien /chienne ! ^^ Depuis quand c'est devenu c'est devenu obligatoire de faire stérilisé son chien ? ^^ Surtout que concernant ce post, le chevauchement n'a rien à voir avec le fait que le chien ait encore ses testicule ou pas. Ça peut être du jeu, du jeu de dominance, de la dominance, du défoulement, etc... Les chiens privés de leurs testicules en font de même. Désolée d'être un peu hors sujet, mais ça me gonfle cette manie de reprocher aux autres de ne pas avoir fait castrer / stérilisé leurs chiens. En quoi c'est mieux de faire castrer un chien sans réel motif ? Évidemment ça évite le cancer des testicules, dans la mesure où on les retire ça semble évident. Mais ça favorise plusieurs problèmes de santé... @Mydogs vous n'avez pas fait stériliser votre chiot et vous avez bien raison ! Tant qu'il n'y a pas de raison valable je ne vois pas l'intérêt de stériliser des chiots d'à peine 6 mois. ^^ Je ne suis pas contre la stérilisation, mais seulement quand elle est indiquée. Stériliser des chiots de 6 mois qui n'ont même pas eu le temps de développer leur personnalité c'est n'importe quoi !

Déjà bonjour et merci pour vos réponses

je savais bien que la castration ne réduira pas forcément le chevauchement et toutes façon je ne compte pas tout de suite le castrer ( peut être plus tard ou jamais meme mon véto me dit que se n'est pas la peine )

et merci de m'avoir dit que c'était un jeu car au début j'ai cru que s'était de la dominance

merci et bonne journée