Mon chien ce ronge ses pattes

Funnette
Funnette

Champagne jeune chienne de 2ans d'origine Thailandaise

Voila mon probleme : mon chien mange/lèche ses pattes depuis toute petite, le problème est que c'est a sang et je ne peux pas la laisser comme ça

pour mieux la comprendre voici son histoire :

Elle est née en Thaïlande, dans une décharge d'ordure ou je l'ai récupéré à un peu plus de un mois ( donc pas sevré )

Au bout de quelque mois elle a commencer a ce ronger la patte avant gauche, d'après le veto en thailande c'était du au stress ..

1an plus tard je dois rentrer en France et évidemment je l'emporte avec moi, toujours ce probleme a cette même patte je suis donc aller voir 3 ou 4 veto different qui m'ont tous fait le même diagnostique : " stress/anxiété " chaque fois un traitement ou crème qui a marché sur le moment mais lors de l'arrêt des médicament rebelotte ...

Je suis allez voir (oui oui encore je lâche pas l'affaire) un autre véto qui m'a prescrit du Selgian ( un anxiolitique) pour 3mois qui a très bien marché j'étais soulager. J'ai donc avec son accord ( le veto pas le chien :p ) arrêté le médicament.

Cependant après quelque semaine elle ne ce mangeait plus une seule pattes mes les 4 pattes j'avoue ne plus savoir quoi faire j'ai ressayé ce traitement 3 fois pendant plusieurs mois a chaque fois mais rien y fait il ne semble plus agir

Aujourd'hui 2ans plus tard je suis désespéré et ne veux pas laisser les pattes de mon chien dans cette état je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner ...

ps: elle fait ça même lorsque nous sommes à la maison, la plus part du temps elle le fait dans le jardin ou se cache sous une table pour le faire

6 réponses
Solenneb
Solenneb

Combien de fois la sortez vous? quelles sont ses activités?

Funnette
Funnette

Je la sors tout les jours, en parc ou foret après le travail ( une fois par jour seulement ) + le jardin

Sinon pour ces activités malgrés une multitude de jeux à disposition, elle préfère rester coucher. Elle jouera uniquement aux jeux si je joue avec elle, ou pour nous faire la fête en rentrant

Sofi771
Sofi771

As tu envisagé de faire appel à un comportementaliste canin pour trouver les causes de stress potentiel et aider ta loute ?

Solenneb
Solenneb

Ses réactions peuvent donc être lié a l'ennui... Une seule promenade par jour se n'est pas suffisant... Mieux vaut 3 promenades de 30 minutes plutôt qu'une seule de 1h... Ensuite votre chienne est tout le temps dans votre jardin ou a t elle accès a votre maison quand elle le désire?

Funnette
Funnette

Ses réactions peuvent donc être lié a l'ennui... Une seule promenade par jour se n'est pas suffisant... Mieux vaut 3 promenades de 30 minutes plutôt qu'une seule de 1h... Ensuite votre chienne est tout le temps dans votre jardin ou a t elle accès a votre maison quand elle le désire?

La journée s'il n'y personne elle n'a accès qu'a la maison sinon oui quand nous sommes là elle navigue comme bon lui semble

le problème est que comme je travaille niveau promenade en semaine c'est compliqué de faire plus que maintenant

As tu envisagé de faire appel à un comportementaliste canin pour trouver les causes de stress potentiel et aider ta loute ?

oui je suis a la recherche d'un bon comportementaliste ce qui n'est pas chose aisé car j'entends beaucoup de personne me disant de faire très attention tous ne sont pas bon

Solenneb
Solenneb

Et bien déjà pour les promenades une avant de partir au travail et une en rentrant... Après si vous avez une coupure en faire une troisième... Lui laisser des jouets d'occupations pourrait être aussi une petit solution... Après une fois l'ennui disparu (si c'est ça le problème) elle arrêtera progressivement...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?