Bonjour, nouvelle sur ce forum, je cherche des conseils ou astuces afin de faire apprécier les croquettes à ma chienne âgée de 10 mois.
Elle s'appelle Nala et c'est un croisé jack russel avec un petit mélange de labrador. C'est une crème et nous n'avons jamais eu de problème de comportement et encore moins alimentaire. C'est une gloutonne ! Au début nous fractionnons ses repas par 3 et nous sommes passés à 2 repas par jour avec une alimentation pour chiot de la marque friskies. Elle terminait ses repas en 5 min chrono!
Mais depuis une semaine, elle les boude. Au début elle mangeait la moitié et puis plus rien du tout. J'ai acheté une autre marque avec des bouchées tendres.. mais aucune amélioration. Elle commence à trier et j'en retrouve au sol et dans son panier alors qu'avant elle retournait sa gamelle pour attraper la dernière...
Aucun changement au niveau du transit tout va bien. Je l'ai emmené chez mon veterinaire il y a une semaine et demi pour un problème d'oreille qui n'a rien avéré et il m'a dit qu'elle était en forme. Elle pèse entre 8 et 9 kgs.
J'ai essayé de cacher quelques morceaux de jambon à l'intérieur et rien n'y fait ... elle les a encore trié et n'a mangé que le jambon. Elle apprécie toujours ses friandises et mandie notre nourriture mais je ne cède pas... avez vous déjà connu ce problème ? Je sais qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim mais son comportement commence à m'inquiéter :(
elle est toujours aussi joueuse et câline... rien ne me fait suspecter qu'elle soit malade. J'ai même observé sa bouche, ses muqueuses et ses dents car je pensais qu'elle avait du mal à mâcher mais je ne vois rien d'anormal.