Mon chien boite de plus en plus

Tango6706

Bonjour a tous :) J'aurais besoins de vos conseil je minquiete beaucoup pour mon amour de chiens il a 1 ans et 2 mois c'est un staffy male, depuis tout petit il avais une démarche assez bizarre et avais du mal a prendre appuis sur les pattes arrières mais rien de très alarmant, plus il a grandis et plus ça c'est empiré... après la promenades il ne pose même plus le pied au sol et je dois le porter pour monter ne serait ce qu'une seul marche d'escalier pareille pour faire pipi quand il lève la patte on vois qu'il force .

je suis allez chez le vétérinaire (j'ais payer mon loyer pour une radio mais bon quand on aime on ne compte pas :) le vétérinaire ma dit que c’était une sorte de malformation héréditaire sans être précis du tout .. et qu'il fallais attendre pour voir, du coup 5 mois plus tard ça ne fait qu'empiré , j"ai gardé les photo de la radio

Quand pensez vous ?

Merci mille fois

[

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Seul un spécialiste peut lire ces radios et déduire des séquelles immédiates ou prévisibles dans un laps de temps plus ou moins long .

Mais sans être véto, bordel, il a l'air d'avoir le bassin complètement difforme et idem pour la colonne vertébrale ?!

Qu'à proposé le vétérinaire pour soulager ces problèmes de démarches ou les douleurs qui peuvent y être associés ?

Beaujabote

allez sur internet et chercher une radio normale de bassin de chien - y'a une sacrée différence avec celles de votre chien - si j'ai bien compris votre chien à 14mois donc les radios ont été prises à 9 mois - je pense que vous auriez dû revoir votre véto (ou un autre) bien avant surtout si cela ne fait qu'empirer

Tango6706

Bonsoir Wiegehts35 merci de ta réponse, il ma juste conseillé des pilules pour solidifier les os que je lui donne chaque jours ... il ne ma pas dit grand chose c'est bien ça le problème.. a part que les os de la jambe sont anormal et que c'est héréditaire

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Idem , là , il faut un spécialiste et c'est un prix à payer ..:-(

sur ce lien , essayer de voir si c'est la même démarche ?

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/temoignages-avant-apres/dysplasie-d-un-jeune-chiot/

un chiot , un chien qui boite a forcément une douleur et leur force c'est de rarement s'en plaindre ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est quoi comme pilules ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Wiegehts35 merci de ta réponse, il ma juste conseillé des pilules pour solidifier les os que je lui donne chaque jours ... il ne ma pas dit grand chose c'est bien ça le problème.. a part que les os de la jambe sont anormal et que c'est héréditaire

Des pilules à base de quoi?

À son âge, il y a peu de chance de voir une évolution positive. Les os sont déjà bien costaud .

Je pense qu'il serait judicieux de voir un spécialiste, au moins un autre avis vétérinaire, parce que les pilules , ça ne règlera plus le problème, sauf la douleur si elles sont destinées à ça.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh, une hanche me paraît extrêmement bizarre (celle de gauche) voyez un spécialiste je pense qu’on vous dise exactement ce qu’a votre chien et les soins à faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Malheureusement des "pilules pour solodifier les os" je vois pas à quoi ça sert, il n'a pas les os fragiles votre chien, mais une déformation Voici la radio des hanches "normales" d'un chien: https://cabvetjacquet.wixsite.com/veterinaire/imagerie

Le vôtre semble avoir le bassin complètement qui pivote vers la gauche, c'est comme si vous, vous aviez le bassin tordu sur la gauche, ça m'étonne pas qu'il ait du mal à marcher, il doit avoir mal le pauvre...Ca se corrigera pas avec des pilules...

Le véto a donné un nom à cette maladie héréditaire ? Vous habitez où ? faudrait aller voir un spécialiste Vous avez eu votre chien où, vous avez vu les parents, les tests qui ont été faits etc. ?

Aggie19

Clairement il y a un problème à la hanche... pas besoin d'avoir fait des études de vétérinaires !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "