Donnez lui des croquettes plus nourrissantes (avec plus de % de protéines) des marques si possible sans céréales, pas achetées au supermarché ni en animalerie car ceux que vous avez sont sans doute pleine de céréales et de sous-produits (pas de al viande) pleine de graisses, etc. qui donnent à l'animal l'impression de manger mais il n'en est rien.
Regardez des marques comme Orijen, Tase of the wild etc. qui ont vraiment des protéines (viande fraiche-, du poisson, des légumes, des fruits)
Et donnez lui pour commencer juste la quantité recommandée (selon son âge et si elle est peu active), par exemple si elle doit manger 100g alors ce sera 50g le matin, 50g le soir et le soir par exemple rajoutez des courgettes cuites (sans sel, sans gras), une bonne quantité, c'est plein de fibres et d'eau amis 0 calories. Je prends le sachet de 1kg de courgettes surgelées chez Picard ou Leclerc ou Carrefour, c'est le régime que je donne à ma Jack qui a tendance à l'embonpoint depuis qu'elle est stérillisée.
Arrêtez toutes les friandises à coté, restes de table, gateaux etc. Rien que ça ca devrait la faire maigrir, je sais que c'est dur pour tout le monde mais c'est pour son bien si vous voulez encore la garder avec vous en bonne santé sans avoir à aller chez le véto ou lui faire prendre des médicaments.
C'est comme nous on prend très facilement du poids, par contre pour essayer de perdre le moindre grarmme au secours...
De temps en temps vous pouvez lui faire plaisir avec des carottes cuites (ou crues, en batonnets), reste de poisson blanc (attention aux arêtes), blanc de dinde, des morceaux de pommes, les croutes des fromages etc. Vous la pesez une fois par semaine, toujours le me^me jour, toujours le même moment pour constater les progrès.
Ensuite est-ce qu'elle a suffisamment d'exercice ? Elle sort pour combien de temps à chaque fois ?