Mon chien boîte après l’effort

Emlmc

Bonjour ,

Mon chien est un labrador femelle , âgée de 9ans.

Je sais qu’elle est en surpoids , elle pèse 41kg.

Aujourd’hui , au moindre effort donc la moindre course dans le jardin ou ballade , elle boite constamment de la patte arrière gauche qu’elle ne peut ensuite plus posée par terre.

Ça fait à peu près 2 ans que ça a commencé le vétérinaire a dit que c’était dû à son poids mais je voudrais savoir si il est possible que ça soit quelque chose d’autre

Merci

9 réponses
Bobkat

Comme pour nous, le surpoids est très mauvais pour les articulations...+ elle commence a prendre de l'âge

L'avez vous ramené de nouveau chez le vétérinaire?

Et surtout avez vous essayez de lui faire faire perdre du poids, changer sa nourriture ou réduire les doses?

Elle mange quoi comme nourriture?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le surpoids n’est pas bon pour les articulations, ça peut être une autre cause mais seul le vétérinaire pourra vous dire quoi. Si vous avez la possibilité de l’emmener nager se serais TOP car ça muscle sans solliciter les articulations et ça fait perdre du poid ;)

Quelle alimentation a elle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, Mon chien s’est foulé la cheville il y a quelques années , radio veto ostheo ... Depuis elle est toujours un peu fragile et nous devons limiter les séances de jeu , running, agility, sinon au bout d’un moment c’est la boiterie ..Le surpoids peut aussi être un bon facteur de cheville foulée . Vous pourriez aller voir un veto ostheo pour chiens il pourra peut être vous aider .

" Beach please ! "
Emlmc

Elle n’a pas de marque spécifique pour ses croquettes , c’est mes parents qui s’occupent de son alimentation ( je suis lycéenne). Elle a une gamelle le matin et le soir et des fois , elle finit les assiettes

Nous avons tous conscience que ce n’est vraiment pas bien donc nous avons arrêté ça mais elle deviens folle quand elle nous vois avec un peu de nourriture elle va même jusqu’à manger les crottes des autres chiens quand je la promène

Bobkat

En fait si elle mange les crottes des autres chiens, ca peut être parce que ses croquettes n'apportent pas ce dont elle a besoin, c'est une hypothèse.

Dans ce cas il faudrait que vos parents lui prennent de meilleurs croquettes ca a un prix mais bon, c'est aussi pour la santé de la chienne.

La piscine très bonne idée, l'osthéo aussi ca peut surement aider.

Et oui arrêtez de lui donner les restes de tables ou sinon supprimez les croquettes et faites lui des rations ménagère, riz, légumes viande, tout simple en respectant les ratios. Ou le choix du Barf...

Mais allez checker quand même avec le véto qu'il n'y a rien d'autre

Gabyn

Donnez lui des croquettes plus nourrissantes (avec plus de % de protéines) des marques si possible sans céréales, pas achetées au supermarché ni en animalerie car ceux que vous avez sont sans doute pleine de céréales et de sous-produits (pas de al viande) pleine de graisses, etc. qui donnent à l'animal l'impression de manger mais il n'en est rien.

Regardez des marques comme Orijen, Tase of the wild etc. qui ont vraiment des protéines (viande fraiche-, du poisson, des légumes, des fruits)

Et donnez lui pour commencer juste la quantité recommandée (selon son âge et si elle est peu active), par exemple si elle doit manger 100g alors ce sera 50g le matin, 50g le soir et le soir par exemple rajoutez des courgettes cuites (sans sel, sans gras), une bonne quantité, c'est plein de fibres et d'eau amis 0 calories. Je prends le sachet de 1kg de courgettes surgelées chez Picard ou Leclerc ou Carrefour, c'est le régime que je donne à ma Jack qui a tendance à l'embonpoint depuis qu'elle est stérillisée.

Arrêtez toutes les friandises à coté, restes de table, gateaux etc. Rien que ça ca devrait la faire maigrir, je sais que c'est dur pour tout le monde mais c'est pour son bien si vous voulez encore la garder avec vous en bonne santé sans avoir à aller chez le véto ou lui faire prendre des médicaments.

C'est comme nous on prend très facilement du poids, par contre pour essayer de perdre le moindre grarmme au secours...

De temps en temps vous pouvez lui faire plaisir avec des carottes cuites (ou crues, en batonnets), reste de poisson blanc (attention aux arêtes), blanc de dinde, des morceaux de pommes, les croutes des fromages etc. Vous la pesez une fois par semaine, toujours le me^me jour, toujours le même moment pour constater les progrès.

Ensuite est-ce qu'elle a suffisamment d'exercice ? Elle sort pour combien de temps à chaque fois ?

Emlmc

Merci pour tout vos messages !!

Je ne peux quasi pas lui faire faire d’exercice car elle se fatigue tellement vite !

Au bout de 10 min de ballade elle respire difficilement donc je n’insiste pas je la fait rentrer et la fait boire après elle fait des bruits d’essoufflement pendant à peu près 1h.

J’essaye de la balader matin après midi et soir pas très longtemps car elle fatigue très vite donc à peu près 1h30 par jour.

Si je la sort pas , on a un jardin et un côté spécial pour ses besoins.

Utilisateur anonyme

Son obésité pèse sur ses articulations et son coeur. A l'âge de 9 ans, pas étonnant qu'elle aie tant de mal à bouger. Si c'était un humain, on parlerait d'obésité morbide.

Pour vous répondre, il me semble très très probable que son poids soit la cause de ses problèmes de santé et pour vous dire les choses de façon très direct : soit aussi la cause de son futur décès.

Essayez d'échanger avec vos parents sur la nutrition. Ici il y a une rubrique dédiée au sujet.

La santé passe par l'équilibre alimentaire. Si votre chienne a des croquettes qui lui apportent tout ce dont elle a besoin, elle cessera plus rapidement de vouloir manger tout le temps et perdra du poids, ce qui est indispensable pour sa santé.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être essayer la baignade c'est moins contraignant pour les articulations, et ca peut etre bénéfique pour remuscler