Mon chien boite

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis rentré hier soir du travail et mon papa m'attendait avec un murdoch ( mon golden retriever d'un an) très heureux de me revoir, mais un murdoch boiteux.

En effet hier soir il boitait énormément et avait la patte enflée. Ce matin il marche plutôt bien parfois il lève un peu la patte et la patte est desenflée.

Je ne devrais donc pas m'inquieter et pourtant ça me tracasse un peu quand même. Je ne peux pas appeler mon vétérinaire car nous sommes dimanche alors je me dirige vers vous espérant une réponse.

J aimerai savoir ce qu'il a eu. Il court énormément nous avons un très grand terrain. Il a pu se faire mal ou se faire piquer je ne sais pas.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous le pouvez, regardez attentivement sa patte et ses coussinets, vous y verrez peut-être un corps étranger qui explique son boitement.

Utilisateur anonyme

Je n'ai rien trouvé de particulier.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, je pensais tout d'abord à un épillet coincé dans les coussinets. Où se situe la région tuméfiée ?

Si cette boiterie d'apparition aiguë disparait alors ne vous en faites pas . Néanmoins si elle persiste il serait justifié de passer voir un vétérinaire. Les épillets peuvent "remonter" à l'intérieur des tissus et devenir dangereux très rapidement (fistule notamment).

N'hésitez pas à nous faire des retours si vous appelez ou consultez un vétérinaire.

Je vous souhaite une bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

C est bon il ne boite plus du tout. Il paraissait encore engourdi hier quand il se réveillait, mais aujourd hui plus rien. J ai appeler mon vétérinaire et elle m'a conseillé d éviter de trop le faire courir et que si ça persistait je l amenerai.

Plus de peur que de mal je pense. En tout merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Un effort physique trop intense peut provoquer de fortes courbatures qui font boiter le chien.

Donc allez-y plus doucement et voyez si ça revient.