Mon chien bois énormement depuis hier.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien de 7 mois à toujours bu beaucoup.

Hier après une balade de 2 heures, il a bu en rentrant.

Mais il a bu plus que de raison, depuis hier 16h il a bu une quantité avoisinant les 5 litres car j'ai retirer la gamelle d'eau.( si je la laisse il va exploser!)

Il a bu sa gamelle et celle de mon autre chien dans la foulée, il boit a chaque pot d'eau qu'il voit !

Ce matin il n'a pas mangé tout car il avait bu énormément juste avant , il avait le ventre rebondi.

Je suis rentré du boulot sur mon temps de midi pour voir si il allait bien, il a à nouveau bu énormément en le sortant et n'a pas mangé son reste du matin.

Il à l'air en forme !

A t 'il pu mangé qq chose de contraire en balade, qq chose qui le ferait boire ?

Il a 7 mois et pèse 25 kg et mange des croquette RC maxi junior (croisé husky mâle)

Si cela perdure ce sera véto bien entendu !

Boit avec "T" bien sur

6 réponses

Bonjour,

Premièrement, faites un simple test. Pincez sa peau jusqu'à faire un pli et maintenez ainsi pendant quelques secondes, puis relâchez. Si la peau ne se remet pas rapidement en place - c'est à dire si le pli a tendance à rester - ça peut être un signe de déshydratation. Auquel cas -> véto.

Dans le cas contraire, il peut s'agir d'une potomanie. C'est à dire d'un T.O.C.

Commencez par limiter la quantité d'eau quotidienne en ne lui donnant que 50ml/kilo du chien. Vous pouvez répartir en plusieurs fois. Et observez votre chien afin de voir s'il montre des signes de stress ou d'anxiété en ne disposant pas d'eau à volonté.

Si c'est le cas, tentez de le détourner en lui proposant immédiatement une activité très stimulante et ludique. Sans forcer, bien sûr.

N'hésitez pas non plus à faire appel à un comportementaliste dans ce cas.

J'en profite pour vous dire que les croquettes Royal canin ne font vraiment pas une bonne alimentation. Elles sont bourrées de céréales, de glucides, de sous-produits et sont aussi pauvres en protéines animales. Si c'est votre vétérinaire qui vous les a conseillées, c'est sans doute parce qu'il vend cette marque. Il n'en demeure pas moins que c'est de la pure malbouffe pour chien.

Je vous invite à plutôt passer votre chien à l'alimentation crue de type Barf ou Raw feeding ou, au pire, à prendre des croquettes comme Orijen, Purizon, Power of Nature, Carnilove ou encore Nutrivet Instinct.

" Comportementaliste canin "

Peut-être qu'il souffre d'une déshydratatation ?

En lisant la réponse de Humeur-De-Chien, j'ai aussi pensé à la potomanie.

Après tout, le vétérinaire reste la meilleure solution ;)

Jador

Oui véto à voir rapidement. Je ne voudrais pas être alarmiste non plus mais ça peut-être aussi un signe de diabète. Mais pas de panique, le mieux étant de vérifier tout cela chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci pour vos réponses

ce matin il a bu comme d'habitude mais pas trop, il a mangé toutes ces croquettes sans soucis.

sa peau est bien souple, pas de soucis de ce coté là.

je me demande si un chien pourrait avoir tendance à lécher du sel de déneigement ?

Brefort

Le sien chien de mes grand parents à bu beaucoup tous le temp mes lui il étais âgé alors oui aller chez le veto

Brefort

Le sien chien de mes grand parents à bu beaucoup tous le temp mes lui il étais âgé alors oui aller chez le veto