Bonsoir, 👋
J'ai depuis quelques semaines mon petit Miko de 4 ans, et je l'ai fais rentré dans notre famille en aillant déjà deux chats.
Je les habituent petit a petit et je trouve que pour l'instant les choses progresse plutôt bien. Donc, à la maison tous va bien.
Cela dis !!!!
Lors des promenades en laisse ( car il ne connait absolument pas le rappel), tous va plutôt bien, (il ne marche pas très bien en laisse, ni au pied), mais il obéis quand même plutôt bien, mais dés qu'il y a un chat plus rien existe autour (heureusement qu'il fait pas ça a la maison, il laisse pourtant les chats de la maison plutôt tranquille) mais pourtant dehors il chouine, il remue la queue il saute au arbre en essayant de monter si le chat et dans l'arbre. et j'ai beau l'appeler, le tirer, essayer de l’appâter avec une friandise, un jouet mais rien ne l’intéresse appart le ou les chats. Et pour arriver a continuer le chemin je dois le tirer un sacré moment pour qu'il lâche l'affaire ou qu'on puisse tous simplement arriver a rentré. (mais je le tire réellement avec toute ma force avec lui qui essai de retourner vers le chat et moi qui le tire comme une malade en essayant d'avancer. Mais c'est vraiment pas pratique ni agréable j'avoue.)
Auriez vous des conseils des astuces ou des idées pour lui faire comprendre qu'il doit pas courir après les chats.
J'ai oublier de préciser que je lui apprend les ordres de bases pour l'instant. Donc il ne connait pas le coucher, pas bouger, le stop, ou le non (même si a certain moment il a l'air de le comprendre mais c'est pas vraiment acquis), le assit (en travail). Je l'ai depuis deux semaine. Et c'est un chien vraiment intelligent, il ne fait aucune bétise en mon absence, il est propre, il dort bien la nuit et a bien comprit ça place a la maison ( il va a son panier, des que je me couche il va directement ce coucher sur son coussin, mais il ne connait pas particulièrement les mots des actions, il fait les choses de lui même), des qu'on ce met a table il se couche et ne tourne pas autour de nous.
Enfin voila, j'ai récupéré Miko à la SPA et il a apparament déjà eu une éducation mais une éducation très dure je pense a base de fesser bien corser, et moi je souhaite l'éduquer avec des techniques d'éducation dite positive.
Alors j’espère que vous pourrez m'aider un maximum.
Je vous remercie
Bonne soirée👋