mon chien au parc des le 1er jour

je vais prendre mon chiot demain avec une amie qui elle aussi a un bichon maltais. est il possible que je l'emmene au parc tout en sachant qu'elle a 2 mois avec elle qui a presque 5 ans au parc pour jouer et tout

5 réponses
Docline

Cela dépend de la température

2 mois il est encore trop bébé pour être promené

Si c'est parce que vous avez trouvé un endroit bien frais pour rester à l'ombre, pourquoi pas

Jean-Yves

Oui il faut faire très attention à la chaleur, il faut pouvoir rafraichir le chiot, le mettre à l'ombre et ne pas sortir aux heures les plus chaudes.

Mais pour moi un chiot n'est jamais trop bébé pour être promené à l'extérieur et lui faire connaitre, avant l'âge de trois mois, un maximum de situations nouvelles et faire en sorte que ce ne soit que de bonnes expériences. C'est nécessaire pour avoir un chien bien dans ses pattes.

Si la chienne de 5 ans de votre amie est équilibrée, il ne faut pas hésiter une seconde.

Utilisateur anonyme

Pareil, à 2 mois elle sortait...

Proposez à votre ami un rdv aux heures fraîches, coin de jeux à l'ombre, apportez de l'eau avec vous. Un peu de jeu et proposez un peu de repos à votre chiot près de vous à l'ombre tjs et sinon rentrez après un petit defoulage.

Attention aux bitumes brûlants pour les coussinets (ms vous sortirez aux heures fraîches 😉)

Bonne sortie à votre chiot et à sa future amie !

Docline

Bien entendu, je suis absolument POUR amener les chiots dans tous les endroits possibles le plus vite possible

Sauf que ces jours ci, nos conditions climatiques demandent d'en tenir compte absolument

Il ne faut pas promener un chiot sur un trottoir ni du bitume, il faut le porter jusqu'à l'herbe fraiche, s'asseoir et le laisser découvrir un petit périmètre à son rythme. Pas le promener.

Utilisateur anonyme

Alors je suis super embêtante je pense, je conseille les heures fraîches vraiment j'insiste car comme tout le monde le sait, c'est horrible pr nos chiens... Et si heures fraîches pas la peine de porter son chiot. 😉