Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien attaque mes chats que faire?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, j'ai une jack Russell de 10 ans maintenant qui a toujours vécu avec mes deux autres chats (10 ans de cohabitation). Quand elle était chiot elle jouait un peu avec eux mais mes chats ont toujours été un peu septiques.. Ils ont alors vécu plusieurs années dans vraiment se calculer.
Mais voilà, depuis quelques temps ma chienne ne cesse de les attaquer (tellement violemment qu'un de mes chats a manqué de perdre son œil)
D'ailleurs, mes chats ont tellement peur d'elle qu'ils ne circulent même plus dans la maison paisiblement. Ils vont se cacher dès qu'ils la voient...
Je punnisais ma chienne dès qu'une "dispute" arrivait, mais j'ai l'impression que ça empire.
Cela devient invivable pour tout le monde..
Si quelqu'un pourrait m'aider à la comprendre et à trouver des solutions...
Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faut que les chats aient dans les pièces où ils circulent des refuges en hauteur qui seuls leur permettront de retrouver un peu de sérénité
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Y'a t'il eu un changement dans votre vie qui aurait pu perturber votre chienne?
C'est vraiment étrange qu'elle attaque des chats avec qui elle a été élevée et qu'elle a côtoyée toute sa vie (quel âge ont vos chats?).
Souvent les chiens, même si ce n'est pas le grand amour, tolèrent les chats de la maison quitte à courser tous les autres - là, apparemment, votre chienne ne leur reconnait plus leur statut de chat de maison.
Ne laissez surtout pas votre chienne seule avec les chats et veillez à ce que les chats aient toujours une échappatoire en hauteur - le jack est un redoutable chasseur et même si il est pas gros, il peut aisément tuer un chat
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
C'est étrange qu'après 10 ans de cohabitation la chienne se mette à attaquer les chats de la maison.

S'il n'y a pas eu de changement d'habitude, peut-être qu'il faudrait chercher du côté de la santé. Je veux dire à 10 ans un chien peut avoir des problème de vue ou d'ouie ou autre qui ferait qu'elle n'identifie plus les chats comme les chats de la maison. C'est une possibilité.

Sinon chez mes parents à un moment les chiens se sont mis à attaquer les chats de la maison. Mais c'était parce que mon père "envoyait" les chiens chasser les chats "squatteurs". Ça les a rendu fou et ils attaquaient nos chats.
Mais c'est vrai qu'on était envahit de chats errants qui venaient et pissait partout, c'était une horreur.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,
Peut-être que comme elle vieillit vous la promenez moins, et que du coup elle se retrouve avec un "trop plein" d'énergie et que du coup elle monte facilement en excitation avec vos chats?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)