Mon chien attaque !

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de recueillir un chien au bord de la route qui était pucé, et après avoir contacté le propriétaire et ne le sachant pas motivé a garder son chien, je lui ai proposé de le gardé, bref, celui ci n'as évidemment pas hésité étant donné qu'il souhaité l'abandonner.

Le problème, c'est que mon chien attaque mes chats et surtout les chatons, il les regarder en bavant comme s'il avait vraiment envie de les croquer!! J'ai très peur qu'il ne passe à l'acte et ne sais absolument pas quoi faire... Pouvez vous me donner un conseil, sans me dire de me débarrasser soit de l'un soit des autres ! Merci d'avance !

9 réponses
Utilisateur anonyme

alors, je te conseille de ne pas le grondé pour l'empecher d'attaquer.

Il risque d’assimiler, chat/chaton aux cris, et peur.

je sais que certain donne des friandises pendant que le chien est dans la pièce, comme ca il assimile la présence du chat/chaton, a quelque chose de bon et possitif.

je n'ai pas connu cette situation, les autres te conseillerons beaucoup mieux :D

Utilisateur anonyme

A priori il n'est pas habitué au chat, mais jpense qu'il peut s'adapté essaie de voir un educateur/comportementaliste pour un premier temps posé des question il sera plus apte a repondre .. Sinon il a quel age? et tu la recueilli il y a combien de temps?

Utilisateur anonyme

il faut l'habituer petit a petit, d'abord il faut laisser les chats et le chien chacun dans une pièce comme sa ils s'habitues chacun a l'odeur de l'autre.

Utilisateur anonyme

Hors sujet mais tout de même ,

Pense à voir avec le gars pour le changement de nom sinon e jour ou il veut faire ch***..

Utilisateur anonyme

@ Elvira : le chien à 5 ans et je l'ai recueillit dimanche matin !

@ Raphael11 Le problème c'est que chez moi aucun espace est fermé donc pas évident !!

@Zaza37 : Le mec m'apportes les papiers demain pour faire les changements de nom sur la puce et il y à une histoire de chèques aussi ..

Utilisateur anonyme

j'pense qu'il lui faut un temps d'adaptation, jai adopté un petit chiot ya pas longtemps un de mes chat ne l'accepté pas.

2semaines aprés il dorme a 1metre d'ecart et se croise sans soucis ..

J'voulais que tout se passe bien toute suite mais c'est deux espece differente c'est normal.

pour toi sa sera surment un peu plus long etant donné que le loulou n'est plus un chiot mais soit patiente

Ps: quand tu vois l'ancien proprio profite pour lui posé des question sur le passé du chien, les habitude qu'il avait se qu'il connait ou pas ? ces peur? son vecu quoi ! sa t'aideras pas mal au quotidien

Utilisateur anonyme

Demandes à cet abruti si son chien a l habitude des chats. Contrairement à Elvira , ma vévé laisse les chats aller et venir dans la maison...il ne faut pas qu elle les croise dans le jardin , là , le problème c'est qu elle les course rien à faire.Mon véto m avait conseillée la muselière lors de mes absences...mais pour une mâtine , pas de modèle. Je pense qu un chat a une faculté d adaptation plus facile que le chien , si il a décidé qu il n aime pas , dur de le faire changer (surtout à 5 ans). Il va falloir t adapter et trouver un moyen de le laisser enfermé (la salle de bains par ex) pour l habituer à cohabiter .

Utilisateur anonyme

Mouais, je voulais éviter d'avoir recours justement à l’enfermement, ça me fait mal au cœur, mais bon, si cela s’avère nécessaire je vais y songer ! L'ex maître quand j'ai demandé s'il avait un pb avec les chats il m'as assuré que non, mais bon, je sais pertinemment que oui! Quand j'ai revu l'ancien proprio, pour qu'il me donne tous les papiers, il s'est approché de Dino, qui a mis la queue entre les jambes et c'est caché dans mes jambes, j'ai cru qu'il allait le frapper! Il me disait à quel point il avait honte. Je lui ai dit qu'en effet, il n'y avait pas de quoi être fier. C a réponse à était " Ne croyais surtout pas que je suis content de m'en débarrasser" ! J'ai adoré le débarrassé!! Quel enc*lé!! Mais bon, Dino est désormais mon gros pépère et il est vraiment heureux à la maison!!

Utilisateur anonyme

Ne le gronde pas en présence des chats et chatons!!! Quand tu vois que sont attention est dirigé vers l`un d`eux demande lui un contre-conditionnement,c`est-à-dire un commandement du genre viens,ou assis afin de réorienté ton chien vers autres choses...Tu peux aussi t`aider avec un jouet qu`il aime bien...Ton chien a probablement de la prédation et tout ce qui bouge est très intéressant,surtout si ça bouge vite!!! Pour que la présence des chats soit positive,donne-lui des gâteries en présence des chats,tiens-le occupé avec des os,des jouets...Assure-toi que tes chats ont de quoi se cacher,une cachette,un refuge bien à eux non accessible pour ton chien...