Mon chien aime tous les chiots sauf ces 3 là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , vous vous souvenez tous quand j'ai dit que mon chien ne se défendait pas ... bah il se défend toujours pas mais maintenant il déteste ces 3 chiens :

le premier qu'il déteste c'est un Rottweiler ( mâle de 1 ans non castrer et super joueur )

les deux derniers sont des Huskies frère et soeur ( un mâle et une autre femelle de 1 ans et demi et toujours non castrés )

bon je vous explique ... j'aimerais que mon chien se défend mais la il ne se défend pas il fait comme de la méchanceté gratuite je sais qu'on ne dit pas ça pour les chiens mais pour moi c'est vraiment se qui se passe :

depuis tous petit mon chien a toujours détester se Rottweiler que ma copine vient d'avoir de la SPA : presque tous les jours ( depuis bientôt 1 mois)ils se voient pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre car avant ( et surtout maintenant ) mon chien l'attaque dès qu'il le voit ( pas vraiment mais dès qu'ils rentrent en contact ) ils se lèchent les parties et quand le rottweiler veut jouer mon chien grogne puis commence a aboyer ( il en a marre ) et attaque . l'autre ne comprends pas les signaux et continue je ne laisse pas mon chien aller jusqu'a l'attaque ( bien sur ) et aussi quand ils jouent avec un autres chiens ( le rott , mon chien , et un autre ) mon chien attaque le rott comme si il voulait pas qu'il s'approche du nouveau chien ma question est pourquoi il fait sa alors que l'autre envoie des signaux de jeux et veut jouer lui aussi avec les autres chiens mais Max ne le laisse pas ? et c'est pas tout : les HUSKIES c'est pire : ils se voient depuis tous bbs ( mais le husky mâle fait peur a happy depuis longtemps alors que depuis longtemps la femelle husky joue avec mon chien et mon chien adore mais maintenant que mon chien a grandit il attaque la femelle je vous expliquerai après ) mais maintenant que mon chien a grandit la femelle husky a peur de mon chien par contre pas du mâle

je vous explique: quand ils se sont vu ( max et le husky mâle ) mon chien grognait et le chien husky pour lui dire que c'est lui le plus fort ( a mon avis ) a essayer de l'attaquer et depuis mon chien a peur de lui ( il ne cherche plus a l'attaquer, ou a grogner contre lui ...)

mais comme la femelle se met a chaque fois en soumission mon chien grogne et l'attaque mais vous inquiéter pas j'arrive toujours a stopper mon chien

pourtant la femelle et max jouent ensemble depuis tous petit je comprends pas ... et je tiens a préciser que après qu'on les a séparer un peu ( en marchant un peu avec un peut de distance )mon chien joue avec elle sans problèmes

je voudrais savoir pourquoi ? comment faire ? ... car mon chien aime tous les chiens sauf eux pourquoi ?

merci de vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je parlais d'une "amende", mais en fait votre amie a normalement laissé un chèque en caution qui sera encaissé si elle ne fait pas stériliser son chien, elle a dû recevoir lors de l'adoption un bon pour la castration dont le prix est inclus dans les frais d'adoption qu'elle a déjà payé Faire castrer Max pourrait changer son attitude envers les autres chiens entiers, mais il pourrait aussi arriver au même résultat simplement en attendant la fin de sa puberté, c'est une période où les hormones prennent le dessus sur les habitudes et l'éducation. À vous de ne pas laisser s'installer ces comportements indésirables, le fait de continuer la balade en gardant une certaine distance le temps que les chiens se calment avant de les laisser à nouveau en contact est une bonne méthode à mon avis.

ok merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?