Mon chien aime-t-il l'Agility... ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis passionnée d'Agility que je pratique en Club et la semaine chez moi avec mon Bichon Maltais d'1 an et demi, et il n'est pas très motivé.. Enfin ça dépend des fois.. Les moniteurs disent que ça va venir, (oui, il a fait énormément de progrès depuis le début), mais je ne sais pas si je dois tout arrêter ou continuer.. J'aimerai aller en concours avec lui.

J'aimerai le motiver, mais je ne trouve pas le moyen, évidemment, on fais tout ça dans le jeu et sur le ton positif, mais comment le motiver ? Aime-t-il vraiment ça ?? :'( Il n'est pas joueur donc je ne peux pas le motiver avec des jeux...

Merci à ceux qui liront et me répondront..

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai le même problème que toi :)

Caroline-Eg

Je ne pense pas qu’il soit utile parfois de forcer les choses. Après il est difficile de dire si c’est la motivation , l’ambiance du club ou la relation avec le propriétaire qui fait que le chien nest pas heureux en agility. Moi personnellement je ne force pas trop tout simplement parce que si mon chien n’aime pas faire quelque chose moi cela finit par me saouler après je me suis jamais intéressé à l’agility mais mon chien aime sauter des obstacles, passer des tunnels et le slalom il y arrive, donc je me dis pourquoi pas. A la base j’aurai plus voulu faire du pistage car il adore fureter mais je pense qu’il y a une différence entre le faire en balade et le travailler, je n’ai néanmoins pas tester à fond donc je pense faire un stage dessus pour en apprendre davantage et voir. Après il y a d’autres activités à faire avec son chien en dehors de l’agility (flyball, pistage, oberythmée)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :-)

Caroline-Eg, il a fait énormément de progrès en Agility, il y prend du plaisir, parfois il est très rapide et d'autres fois assez lent, notamment au Slalom, mais bon on y travaille !

Pourquoi veux-tu que l'on arrête ?

Utilisateur anonyme

Oui, je sais, nous faisons également Obéissance, Obérythmé ainsi que Canicross, mais le principal est l'Agility!

Caroline-Eg

Je dis juste qu’il ne faut pas forcer les choses, il y a toujours des jours avec et des jours sans également