mon chien aime plus mon copain que moi :(

Utilisateur anonyme

mon chien fait la fete a mon copain tout le temps moi c'est pas souvent il ne m'aime pas ou quoi? Pourtant je joue aussi avec je lui fais aussi des calins , la majoirité du temps c moi qu lui donne a manger , je le promene et on dirais que c'est plus mon copain qu'il l'interesse

28 réponses
Sofi771

Un chien qui baisse les oreilles ça ne veut absolument pas dire un chien qui est content ou qui aime la personne qui lui fait face..

Baisser ses oreilles est un signal d'apaisement, sinon pour l'obéissance aucun rapport là encore avec de l'affection, si tu veux une meilleure obéissance revoit la motivation et multiplie les séances d'éducation.

Un chien peureux devant un homme n'implique pas qu'il a était battu par un homme par contre et je ne vois pas en quoi c'est gênant que ton chien ai une "préférence" ou du moins une relation différente avec ton conjoint ?

Sinon évite de remonter un sujet, poste directement un nouveau topic, tu évitera de remonter de vieux sujets et aura plus de réponses.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Euh... j'aimerais comprendre ! En quoi c'est triste ?!

Vous avez réussi à rendre un chien certainement maltraité par l'homme à un chien sociable qui a appris à apprécier et aimer les hommes !

C'est une belle victoire. Il ne faut pas en être triste!

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Ne tkt pas c'est normal

Un chien c'est comme un enfant il ont leur periode de preferences etc continu de jouet avec etc tu verras il va venir te faire des fetes

Moi il en faisai a mon ex compagne quand elle rentrai du travail mais apres il obeissait qu'à moi etc il on qu un laitre ou maitresse donc pas dinquietude

Utilisateur anonyme

mon toutou cours toujours en ma direction et jamais en direction de mon mari quand il la dans les bras et que je rentre dans la piece il le pousse pour courir vers moi sa vexe fortement mon mari mais je pense que c est parceque il ne sais pas trop comment s en occuper et n est pas trop a laise avec lui , pense tu que sa peut etre cela pour toi aussi?

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Kimi vous remontez un vieux post donc il est inutile de s'adresser à la personne directement, surtout quand cette personne c'est désinscrite de Wamiiz et ne pourra pas vous lire...

Le chien communique en fonction des odeurs et de l'intérêt qu'il porte à chaque individu qu'il a identifié. Si vous avez l'habitude de jouer avec un chien et qu'il aime les jeux avec vous il vous sollicitera, tout comme les câlins et tout autre chose. Le chien tisse souvent des relations privilégiés avec chaque individu qu'il a identifié. Les jeux sont toujours différents d'une personne à l'autre notamment et le chien cherchera ce qui le motive le plus sur l'instant. Il n'y a pas à se vexer, le chien ne peut pas comprendre ce sentiment tout comme il ne comprendra votre amour-propre que dans l'état d'excitation que vous êtes (comme en compétition sportive) et non globalement, et encore moins avec toutes les implications qui nous semble logique à nous humain (vexation, blessure, colère, contrariété, etc..)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Aussi, un chien n'est pas fait pour éponger vos émotions et combler un manque affectif ou autre. Ne soyez pas de mauvais maitres.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Moi c'est pareil ma chien n'a que 2 ans et ne connaît mon copain que depuis 5 mois mais elle est plus vers lui elle lui fait grave la fête en urinant MM quand il s'absente par exemple moi j'ai l'impression qu'elle l'aime plus que moi pouvez vous m'expliquer son comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi je vie cela , mon chiot va avoir 6 mois et bon elle m'aime je le sais bien mais cela fait 3 jours qu'elle ne quitte plus mon compagnon et moi elle me délaisse a chaque fois que je veut jouer avec elle ou quoi elle veut pas xasiment et alors quand je prend mon bain habituellement elle viens près de moi et la rien :( cela me fait beaucoup de mal par ce que c'est un peu comme mon bébé a moi et de la voir aussi proche de lui et loin de moi sa me brise le coeur :(