mon chien aime plus mon copain que moi :(

Utilisateur anonyme

mon chien fait la fete a mon copain tout le temps moi c'est pas souvent il ne m'aime pas ou quoi? Pourtant je joue aussi avec je lui fais aussi des calins , la majoirité du temps c moi qu lui donne a manger , je le promene et on dirais que c'est plus mon copain qu'il l'interesse

28 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne est pareil avec mon copain , c'est pourtant moi aussi qui le donne tout le temps a mangé et qui la soigne mais c'est moi aussi qui l'éduque et du coup par contre elle m'obéit beaucoup plus qu'a lui.

Je pense que mon copain n'est la que pour jouer et faire des calins lors que moi je suis aussi la pour l'éducation et autre.

Mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne m'aime pas, si quelques chose ne va pas c'est moi qu'elle viens voir.

peut etre que pour toi c'est pareil.

Utilisateur anonyme

on ne peu pas plaire à tous le monde j 'ai le même souci avec mon bichon il ne regarde que ma fille et pourtant c est moi qui m en occupe

je pense que c est aussi une question d énergie ,de vibration que l 'on dégage si on à pas les mêmes vibration ou energie on ne peu s entendre à la folie on s accepte ;°)

Utilisateur anonyme

merci soukha mais sa me remonte pas trop le moral en tt k merci d'avoir repondu mahou :) mon chien m'ecoute beaucoup plus c moi sa maitresse depuis que je les les 1er instant c'est moi qui les sortie,fais ds calins ;;;;; dnc il doit sans raplé comeme !

Utilisateur anonyme

Oui donc ton copain n'est la que pour le jeux et toi tu es la "maman" (je met bien des guillemets) qui donne aussi les ordres.

Un peu comme les enfants qui préfère leurs grands parents car ils sont plus cool que leurs parents, ba oui on fait un peu se qu'on veux chez papi mamie alors qu'avec papa maman, ya des régles.

Mais c'est pas pour cela que l'on aime pas nos parents et qu'on aime pas etre avec eux.

C'est une comparaison qui me viens a l'esprit, je ne sais pas du tout si c'est vraiment ça car j'ai jamais eu la question de posé réellement a un comportementaliste mais je vois ça comme ça.

Utilisateur anonyme

Je te comprends , ça doit pas être facile de ne pas avoir la fête de son chien , mais là je pense aussi que ton chien t'aime , mais tu es le calme et ton ami le jeux en bref !!!

Moi j'ai toujours eu de la chance avec tout mes chiens , j'ai toujours eu les fêtes, les câlins et c'est moi qui m'occupe de tout aussi .Mais c'est un coup de bol et j'ai toujours attiré les animaux quel qu'il soient !!!

Mais t'en fais pas , il sais que tu es là pour lui tu peux en être sur !!!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup de me rassurée mais c'est vrai que du coup j'etait un petit peu jalouse et triste de voir que mon chien cours vers mon copain pour lui faire la fete et moi c'est tres rare

Utilisateur anonyme

Le fait de faire la fete quand tu rentre peut aussi venir du fait que comme tu as eu pas mal de bétises de faite de sa part il a peur de se faire disputé et du coup fait moins la fete.

Dans ce cas cela viendra avec le temps.

Utilisateur anonyme

dailleur oui il continue a me faire ds betises je sais pas quoi faire le truc c'est que je le laisse dans le couloir et je ferme toutes les portes , et il faut a chaque fois qu'il me ronge la porte de la salle a manger comme si il voulais passer de l'autre coter sauf que nous on est pas dans la salle a manger dnc je vois pas l'interet de me bouffer ma porte , parcque bientot j'en orais plus :s

Utilisateur anonyme

Tu lui donnes des nonos ça peut le calmer .Il ronge la porte juste parce qu'elle à sa porté , ça pourrait être un meuble ou n'importe quoi d'autre !!!

J'ai eu une chienne comme ça ,j'ai fini par la mettre au garage quand je sortais , car elle nous avait tout fait .On avait du lino , on a du carler , elle savait ouvrir toutes les porte , même la poignée relevé !!! Au garage il y avait au début la réserve , elle avait éventré toutes les brick de lait et ouvert des paquets .On a plus rien mis et elle avait plusieurs trucs à mâchouiller et c'est passé !!!

Utilisateur anonyme

Oui as tu pris un Kong ou tu peux mettre des petites friandises dedans comme conseillé?