Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien agressif en mon absenceEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjours tout est dans le titre ,

Lors de mes absences (celibataire geo) je rentre le week end j'ai un chien en or bon il à sont caractère , mais il écoute , on sort très souvent des fois 2 a 3 h dans la journées il m'accompagne même pour aller au drive , on commence l'éducation canicross , le prend , lâche et j'en passe mais ... quand je suis pas a la maison voila ce qui se passe (voir la vidéo) il écoute personnes ni ma compagne ni son fils encore pire
et ne veut plus sortir faut le tiré par la peau du cou au sens figuré.
quand pensez vous ? que dois je faire? je sais que les comportement vienne de leur maitre et j'ai du faire la boulette quelque part pour que ma femme arrive pas a l'approcher

https://www.youtube.com/watch?v=UNED0KmT8So

l
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
ah oui aussi quand je suis la maison
ma femme peu le sortir mais il reviens direct a la maison pour que ça soit moi
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Écoutez, il faudrait voir davantage de matériel vidéo. Il est très très difficile de tirer des généralités à partir de ce clip.

Votre femme ici, elle fait tout le contraire de ce qu'il faudrait. Si elle agit toujours comme ça, le soucis n'est ni vous ni le chien. C'est sa façon de l'approcher.

J'ose croire qu'en ce moment, la connexion entre elle et le loup est mauvaise. Et si elle persiste, ça ne s'améliorera pas, mais alors là pas du tout. En fait, ça pourrait bien se déteriorer.

Et ce qui explique ça c'est un phénomène assez simple, mais compliqué en même temps. Vous avez un potentiel de dog whispering plus grand. Vous comprennez mieux sans comprendre, bref vous ressentez mieux les choses. Y a des petits détails que vous faites, qui sont interprétés comme des signes de respect.

Vous avez gagné le respect de cet animal, il semble ne se sentir bien qu'avec vous par conséquent.

Votre femme sur ces images, fait tout l'inverse. Le chien est sur la défensive. Encore quelques mois de ça, et il faudra embaucher un comportementaliste.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Oui ca promet ! Je rejoins ce que dit Energiesolaire (coucou énergie); moi j'aurai la trouille avec un tel comportement. Je verrai comportementaliste de suite
Tenez nous au courant et courage
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ce qui est marrant, c'est que je n'ai jamais fait ce que votre femme tente de faire. Ouff. Même aujourd'hui, c'est pas une option.

Je ne déplace jamais ma chienne de force. Pendant toute son enfance / adolescence, j'ai balancé des croquettes au sol pour lui signifier mon désir de la voir bouger d'où elle est. Je me lève chaque matin (sauf exception). Elle est couchée sur mon futon (sauf excption). Je ne la bouge même pas de là. Je balance une croquette.

Et si j'ai à la déplacer, elle est systématiquement dédommagée (par une croquette).

La main de votre femme combinée à sa voix qui répète sans cesse, sont perçus carrément comme des menaces. Ça doit cesser, et rapidement. Enseignez à votre femme comment vous faites, pour avoir la collaboration de votre animal.

Clairement clairement clairement, c'est vous le chef. Vous devez instruire le reste de la meute, sauf le chien. C'est le dernier maillon, il n'est pas du tout en cause. Il ne fait absolument rien de mal, du moins sur ces images.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tania28700 a écrit:
« Oui ca promet ! Je rejoins ce que dit Energiesolaire (coucou énergie); moi j'aurai la trouille avec tel comportement. Je verrai comportementaliste de suite
Tenez nous au courant et courage »
Coucou Tanya. Clairement, ce chien l'a élu comme chef de meute, un concept qui prend toute sa noblesse ici.

Car on sait avec cet animal, qu'il a été impossible d'obtenir ce statut par la force. Donc chapeau à Julien, il doit maitenant agir comme chef au près du reste de la meute (sauf le chien, qui demeure parfait jusqu'à preuve du contraire).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Le chien n'a aucun confiance et est frustré

Votre femme joue avec le chien ? l'accepte t-il alors ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
oui je sais que ces pas le chien en faute, c'est ni plus ni moins de l'éducation , mais oui je vais voir déjà avec ma compagne ce week-end je vous tiens au courant.
pour ma part je le deplace pas de force non jai son jouet fétiche qui est que pour dehors mais avec elle ça ne fonctionne pas aussi
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Tania28700 a écrit:
« Le chien n'a aucun confiance et est frustré

Votre femme joue avec le chien ? l'accepte t-il alors ? »

oui elle joue mais c'est different elle lui cours aprés quand il a un objet moi je suis pas fan je suis plus sur des jeu comme attrape , lache et le frezzbe dehors avec des cession de recherche croquette
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il faut que quelqu'un montre comment toute la famille doit se comporter, une intervention extérieure peut être super utile à ce niveau là ; car on se demande quelle réaction peut avoir ton chien...

Ton chien a 9 mois, et il a toujours été comme cela avec ta femme ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)