Mon chien agressif en mon absence

Utilisateur anonyme

Bonjours tout est dans le titre ,

Lors de mes absences (celibataire geo) je rentre le week end j'ai un chien en or bon il à sont caractère , mais il écoute , on sort très souvent des fois 2 a 3 h dans la journées il m'accompagne même pour aller au drive , on commence l'éducation canicross , le prend , lâche et j'en passe mais ... quand je suis pas a la maison voila ce qui se passe (voir la vidéo) il écoute personnes ni ma compagne ni son fils encore pire

et ne veut plus sortir faut le tiré par la peau du cou au sens figuré.

quand pensez vous ? que dois je faire? je sais que les comportement vienne de leur maitre et j'ai du faire la boulette quelque part pour que ma femme arrive pas a l'approcher

https://www.youtube.com/watch?v=UNED0KmT8So

l

53 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui aussi quand je suis la maison

ma femme peu le sortir mais il reviens direct a la maison pour que ça soit moi

Energiesolaire

Écoutez, il faudrait voir davantage de matériel vidéo. Il est très très difficile de tirer des généralités à partir de ce clip.

Votre femme ici, elle fait tout le contraire de ce qu'il faudrait. Si elle agit toujours comme ça, le soucis n'est ni vous ni le chien. C'est sa façon de l'approcher.

J'ose croire qu'en ce moment, la connexion entre elle et le loup est mauvaise. Et si elle persiste, ça ne s'améliorera pas, mais alors là pas du tout. En fait, ça pourrait bien se déteriorer.

Et ce qui explique ça c'est un phénomène assez simple, mais compliqué en même temps. Vous avez un potentiel de dog whispering plus grand. Vous comprennez mieux sans comprendre, bref vous ressentez mieux les choses. Y a des petits détails que vous faites, qui sont interprétés comme des signes de respect.

Vous avez gagné le respect de cet animal, il semble ne se sentir bien qu'avec vous par conséquent.

Votre femme sur ces images, fait tout l'inverse. Le chien est sur la défensive. Encore quelques mois de ça, et il faudra embaucher un comportementaliste.

Tania28700

Oui ca promet ! Je rejoins ce que dit Energiesolaire (coucou énergie); moi j'aurai la trouille avec un tel comportement. Je verrai comportementaliste de suite

Tenez nous au courant et courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Ce qui est marrant, c'est que je n'ai jamais fait ce que votre femme tente de faire. Ouff. Même aujourd'hui, c'est pas une option.

Je ne déplace jamais ma chienne de force. Pendant toute son enfance / adolescence, j'ai balancé des croquettes au sol pour lui signifier mon désir de la voir bouger d'où elle est. Je me lève chaque matin (sauf exception). Elle est couchée sur mon futon (sauf excption). Je ne la bouge même pas de là. Je balance une croquette.

Et si j'ai à la déplacer, elle est systématiquement dédommagée (par une croquette).

La main de votre femme combinée à sa voix qui répète sans cesse, sont perçus carrément comme des menaces. Ça doit cesser, et rapidement. Enseignez à votre femme comment vous faites, pour avoir la collaboration de votre animal.

Clairement clairement clairement, c'est vous le chef. Vous devez instruire le reste de la meute, sauf le chien. C'est le dernier maillon, il n'est pas du tout en cause. Il ne fait absolument rien de mal, du moins sur ces images.

Energiesolaire

Oui ca promet ! Je rejoins ce que dit Energiesolaire (coucou énergie); moi j'aurai la trouille avec tel comportement. Je verrai comportementaliste de suite

Tenez nous au courant et courage

Coucou Tanya. Clairement, ce chien l'a élu comme chef de meute, un concept qui prend toute sa noblesse ici.

Car on sait avec cet animal, qu'il a été impossible d'obtenir ce statut par la force. Donc chapeau à Julien, il doit maitenant agir comme chef au près du reste de la meute (sauf le chien, qui demeure parfait jusqu'à preuve du contraire).

Tania28700

Le chien n'a aucun confiance et est frustré

Votre femme joue avec le chien ? l'accepte t-il alors ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui je sais que ces pas le chien en faute, c'est ni plus ni moins de l'éducation , mais oui je vais voir déjà avec ma compagne ce week-end je vous tiens au courant.

pour ma part je le deplace pas de force non jai son jouet fétiche qui est que pour dehors mais avec elle ça ne fonctionne pas aussi

Utilisateur anonyme

Le chien n'a aucun confiance et est frustré

Votre femme joue avec le chien ? l'accepte t-il alors ?

oui elle joue mais c'est different elle lui cours aprés quand il a un objet moi je suis pas fan je suis plus sur des jeu comme attrape , lache et le frezzbe dehors avec des cession de recherche croquette

Tania28700

Il faut que quelqu'un montre comment toute la famille doit se comporter, une intervention extérieure peut être super utile à ce niveau là ; car on se demande quelle réaction peut avoir ton chien...

Ton chien a 9 mois, et il a toujours été comme cela avec ta femme ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

non mais en grandissant il change comme un enfant, je viens de lui envoyer un sms la je m'en occupe ce week end et surtout quelle arrête de lui donner a manger a table