Mon chien agis bizarrement que faire ?

Malory23

Bonjour, depuis quelques semaines mon chien agis bizarrement. Lorsque je suis dans mon lit il me gratte, gratte les coussins autour je n’arrive pas à comprendre ce qu’il veut, il fait la même chose quand je suis sur le canapé et d’ailleurs il reste beaucoup seul dans la salle de bain dans le noir, je pense qu’il essaye de me faire comprendre quelque chose mais je ne sais pas quoi ...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Malory

Pourriez vous détailler davantage ? Race, sexe, âge, castré ou non, activités quotidiennes dedans dehors, relations avec les autres chiens... Santé globale...

Bangdji

Bonjour,

Je serais vous je ferais faire un check-up au véto. Ca peu être important.

Malory23

Bonjour Malory Pourriez vous détailler davantage ? Race, sexe, âge, castré ou non, activités quotidiennes dedans dehors, relations avec les autres chiens... Santé globale...
Milo a 3 an, c’est un croisé chiwawa/épagneul japonais et il n’est pas castré. Lorsqu’il fait sa ballade un chien le terrorise dès qu’il le croise (il a déjà attaqué mon chien) je sais que milo n’est pas serein lorsque qu’il voit l’autre chien le guetter à la fenêtre mais sinon je n’ai pas l’impression que ça l’affecte plus que ça... et niveau santé tout a l’aire de bien aller. Il mange comme d’habitude et il joue autant donc je ne sais pas si cette nouvelle habitude de rester seule et de me gratter peut être grave
Emla

Donc ça se produit dans les moments de calme ?

Il dort où normalement ?

Si il est un peu anxieux peut être que son lieu de couchage n’est pas assez sécurisant à ses yeux...

Et question décalée, mais aucun changement pour vous ? Santé ? État psychologique ?

Utilisateur anonyme

Un nouvel élément dans la salle de bain ?

Une nouvelle odeur ? Un nouvel ami dans votre vie ?

Pareil qu'Emla, peut être qu'il ressent qqch chez vous, pb de santé, enceinte...

Il semble bien vouloir communiquer quelque chose.

Sinon à quelle fréquence sort il chaque jour ? Comment reagit il face aux gens ? Quelles sont ses activités dedans et dehors ?

Vous parlez aussi d'un autre chien qui le guette par la fenêtre, chien d'un voisin ? Le sort il au moment où votre chien vient gratter près de vous par ex ?

Nouvelle habitude grave ou pas ? Faudrait déjà comprendre la raison /la provenance.

Un nouveau comportement de ce type chez un chien de 3 ans, c'est pas non plus anodin. Par ex, les signes de stress ne sont pas à prendre à la légère (chez l'humain comme chez le chien). La peur non plus, la surprotection (quand la maîtresse est enceinte ou malade) non plus, ça peut comporter des risques... Bon après c'est un chihuahua... 😁

Bon en bref, son comportement témoigne d'un trouble passager ou profond qui peut s'installer... Essayez de donner plus de reponses aux questions.

À quand remonte la dernière visite véto ?

Malory23

Il ne gratte pas que moi mais mon père et ma soeur, et rien n’a changé dans son quotidien, il sort 4 fois pas jour et minimum 15 minutes, des que je verrais le veto je lui parlerais de ce problème