Comme dit Docline, problème de communication dans votre famille. Votre chien est dans votre foyer certes mais il ne semble pas profiter d'un bon épanouissement.
Déjà, 7 heures consécutives seul, c'est énorme. Lui laissez vous des jouets d'occupation, des jeux qui développent son intellect. Il y a ce genre de choses sur des sites comme zooplus.
Pour la communication, il est clair que votre chien ne semble plus vous voir car il n'a pas son compte de satisfactions ou de contentement auprès de vous. Pour ce qui est de l'appétit, il reviendra pour partie avec une bonne dépense physique. Et puis il y a des chiens plus ou moins gourmands. Votre chien a tout de même l'air de l'être puisqu'il s’intéresse aux friandises. Il va falloir se servir de cet outil.
Dans un premier temps, je tenterais de renouer avec le chien en passant par le regard.Un simple exercice : vous tenez une friandise dans chaque main, face à lui, bras légèrement tendus devant vous, mais assez bas à hauteur de dessus de tête du chien. Vous lui montrez que vous avez les friandises et vous fermez les mains. Vous ne dites rien. Votre chien va sentir vos mains, chercher à prendre mais vous de donnez pas. Il faut qu'il vous interroge en vous jetant un oeil. Ca peut être très furtif, il faut être attentif. S'il vous regarde, vous donnez la friandise. Main droite ou main gauche. Vous changez régulièrement. A chaque regard, une friandise mais pas un mot. Exercice de 5 minutes. Puis à la fin, un "bien, bravo" et vous passez à autre chose.
Pour les jeux, pareil, récompense. S'il ne veut pas lâcher, proposez "donne" et une friandise. Faites échange avec lui. Il faut toujours être exubérant dans vos postures de jeu.Il faut qu’il comprenne que c'est un moment de folie, que c'est l'éclate.
Pour les sorties, variez les balades. En ce moment, votre chien a une vie de poisson rouge.Toujours le même tour de bocal! Solitude et quotidien de la balade ne sont pas très épanouissant.