mon chien adopter de la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Donc voila , je vous raconte mon problème avec mon chien

Il y a 3 ans , ma famille et moi avons adopter un chien a la SPA

Nous avons apris son histoire: Il vivait dans une déchetterie avec 30 autres chiens ou un homme les faisait reproduirent .(Depuis ce temps il a peur des hommes plutot grand )

Horrible

Arrivé à la SPA nous avons remarquer qu'il était tout maigre et qu'il se laissait mourir de faim . Nous l avons ramener chez nous et lui avons préparé de bons petits plats. Il restait souvent à l’intérieur . Puis un jour il a grossit , il mangeait des croquettes et il restait dehors ... trop souvent dehors et maintenant il refuse totalement de rentrer a l’intérieur de la maison .

Nous avons tenté plusieurs tentatives comme mettre de la nourriture et refermer la porte derrière lui

( c'était très dure ) mais nous avons tout de suite vue qu'il n’était pas comme d'habitude . ( Il n'est pas très bien élevé nous lui avons seulement apris a faire "assis".)

Voila vous connaissez son l histoire et je vous demande de l aide car je ne me sens pas bien a savoir que le chien est dehors alors que moi et ma famille sommes a l'intérieur au chaud. Merci d'avance !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci

est ce que tu aurais une technique pour le faire rentré en douceur?

J ai lue qu il falait mettre de la nouriture dans la maison et ne pas le regarder por qu il entre tout seul??

P'titefleur

C'est lui et lui seul qui doit décider, s'il veut rentrer ou pas....

Lorsqu'il met ses deux pattes à l'intérieur, tu peux poser sa gamelle devant lui, pendant un certain temps. Puis au bout d'un certain temps, tu avances sa gamelle de 10 cm.....mais il faut qu'il soit en complète confiance...

Cela risque de durer un certain temps, ton chien doit être très traumatisé par ce qu'il a vécu....et par l'être humain....cela s'arrangera avec beaucoup d'amour, et beaucoup de patience.

Dans sa niche, tu peux lui mettre de la paille....cela tient très chaud.

Utilisateur anonyme

D accord mais sa fait 3 ans qu'on passiente et y a rien qui change :/

P'titefleur

Et que dit ton véto ?

Utilisateur anonyme

On ne peux pas tout savoir sur le comportement d'un animal, tu peux te faire aider en demandant conseil à un professionnel. Un comportementaliste animal peut t'aider à mieux comprendre ton chien et te conseiller sur la façon d'agir avec lui. Ne va pas voir un éducateur, mais un comportementaliste professionnel, c'est différent.

Chaque cas est différent et il est difficile de juger sur un forum sans voir le chien. Mais ce qui compte en priorité, c'est la patience et ne pas être agressif dans ta façon d'agir avec lui.

Utilisateur anonyme

Si ton chien veut rester dehors , je ne vois pas le soucis :)

Le chien de mon proprio est dehors H24 et IMPOSSIBLE de le faire rentrer pour la nuit

Met lui juste une niche dehors ou laisse ouvert le garage ou il pourra s'abriter

Mon chien vient également de la Spa et il avait l'habitude d être dehors , je vois qu'il a super chaud a l'intérieur. .. Mais là ou j'habite c est pas clôturé donc pas le choix

Utilisateur anonyme

deja ne le force pa d'entré il dois etre si abitué d'etre dehors si sa lui fais plésir

Utilisateur anonyme

Peu-etre qu'il a envie de rentré mais qu'il a peur d'etre enfermé, car il n'y a aucune fuite si il y a "danger" vue qu'il été enfermé avnt.

Après je suis d'accord avec Mystreres.