Mon chien adopté me grogne dessus

Utilisateur anonyme

Voilà il y a 2 sem j'ai adopter une chien a la spa c'est un chien qui aurait vécu dans la rue il a été trouver errant et peut être battu , la bénévole m'avais dit par contre d'éviter de lui retirer quelque chose dans la gueule il grogne et pourrait mordre , ce week end j'organisais un apéro chez moi le chien était dans le garage car il y avais a manger sur la table basse

Mais bon sans faire exprès je le fait rentrer dans la maison il est calme il fait le ntour des invités sauf qu'arriver a un moment je veux le rentrer au garage je l'appel il ne vient pas jebprends donc des friandises pour l'attirer il voit que je veux le rentrer dans le garage je me suis approcher de lui et vouloir le prendre par le collier et la il a commencer a grogner et montrer les crocs , sur le coup j'ai hausser la voix ça n'a rien fait je savais pas comment réagir ça ne m'était jamais arriver avec d'autres chiens du coup je l'ai laisser faire et je l'ai ignorer , au bout 5-10 min j'arrive a l'appâter au garage sans qu'il rechigne

Et ce soir j'ai jouer avec lui dehors je suis rentrer dans la maison il c'est coucher directement sur le paillasson et ne voulais pas venir au garage ( il était mouiller donc je préférais qu'il aille dedans ) j'avais beau l'appeler il me regardait et ne bougeait pas pareil avec les friandises j'ai essayer de le lever par l'arrière train il a fait un petit grognement du coup je l'ai lâcher je l'ai réprimander , j'ai du lui mettre la laisse pour l'emmener au garage

Pourtant je ne pense qu'il soit dominant il n'ose pas monter sur le canapé c'est interdit l'accès aux chambres et la salle de bain aussi , et ce met assez facilement en position de soumission

Je voudrais savoir comment réagir quand il commence a grogner , il me fait pas peur mais j'ai peur de la morsure

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Skobra,

Un chien de SPA, dont on ne connais pratiquement jamais le passé, est plus difficile à cerner qu'un chiot à qui l'on donnera une belle vie.

Le problème que vous mettez en évidence arrive fréquemment et vous trouverez difficilement la solution sur un forum, par écrit. Pour vous aider je vous conseille très fortement de faire appel à un comportementaliste (pas un vétérinaire comportementaliste car il ne se déplace pratiquement jamais).

Prenez un comportementaliste qui viendra chez vous, qui restera au moins 1 heure (le premier rendez vous est long), qui pourra observer le chien, ce que vous faites, votre façon de réagir et qui vous posera tout un tas de questions. Cette personne mettra des chose en place, vous conseillera, dans la douceur et sans brutalité. Je préféré préciser car il y a tout un tas de personne qui se disent "comportementaliste" et qui utilise la violence avec des chiens, ce qui souvent ne fait qu'empirer la situation ...

Si vous faites cette démarche, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.

Il y a des solutions, cela prendra peut être du temps mais vous avez décidé de faire une bonne action :)

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

je suis un simple propriétaire d'un chien,il y a quelques année j'ai sauvé un chien( beauceron croisé berger allemand) ,battu à mort,abandonné dans un baril avec de l'eau de javel,au tout début,j'avais le même soucis, mais je pense qu'il faut comprendre qu'il lui faut du temps pour s'adapter,et comprendre le bien que vous voulez lui donner,alors jouer le plus souvent possible avec lui,tout passe par le jeu,il grogne,faites pareil,mais en lui enlevant tout doucement,pas forcément jusqu'au bout au début,mais grogné en lui faisant des grosses caresses,ne l'isolez pas dans le garage,le pauvre comprenez le,faites beaucoup de jeux avec lui,je me roule avec toi,je suis collé à toi,je met ma main dans ta geulle,je te pince (gentiment) ,je te donne un jouet etc.. mais soyez très proche de lui,montrez lui que vous l'aimez.en deux semaines s'il à été pas mal traumatisé,il n'est pas encore à l'aise,laissez lui du temps,petit à petit il sera proche de vous.ne râlez pas avec lui,pour l'instant il ne comprends pas pourquoi,vu que pour l'instant il ne sait pas ce qui est bien ou mal.

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "