Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien adopté me grogne dessusEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
bonsoir, Skobra
A la vue de votre problème la solution serait de bien faire comprendre a votre chien qui ait le maître, vous dites bien qu'il n'a pas de signe de dominance mais il pourrait venir en montrer il faut donc impérativement le dresser. La formation chien mode d'emploi de Wamiz est très complète je vous met le lien ci dessous :
http://go.6d6174746b6e6f636b6572z2ec77616d697a.1.1t
pe.net
Cette formation m'a permis il y a déjà quelques temps de pouvoir laisser mon chien venir dans le salon quand il y a des invités. Il sautait sur tout le monde, aboyer en permanence c’était insupportable, je voulais lui instaurer sa propre place mais rien a faire il était têtu comme tous après avoir suivi les conseilles et technique de Wamiz (que je remercie encore) plus de soucis il est devenu vraiment adorable.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour Skobra,

Un chien de SPA, dont on ne connais pratiquement jamais le passé, est plus difficile à cerner qu'un chiot à qui l'on donnera une belle vie.
Le problème que vous mettez en évidence arrive fréquemment et vous trouverez difficilement la solution sur un forum, par écrit. Pour vous aider je vous conseille très fortement de faire appel à un comportementaliste (pas un vétérinaire comportementaliste car il ne se déplace pratiquement jamais).
Prenez un comportementaliste qui viendra chez vous, qui restera au moins 1 heure (le premier rendez vous est long), qui pourra observer le chien, ce que vous faites, votre façon de réagir et qui vous posera tout un tas de questions. Cette personne mettra des chose en place, vous conseillera, dans la douceur et sans brutalité. Je préféré préciser car il y a tout un tas de personne qui se disent "comportementaliste" et qui utilise la violence avec des chiens, ce qui souvent ne fait qu'empirer la situation ...
Si vous faites cette démarche, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Il y a des solutions, cela prendra peut être du temps mais vous avez décidé de faire une bonne action :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
je suis un simple propriétaire d'un chien,il y a quelques année j'ai sauvé un chien( beauceron croisé berger allemand) ,battu à mort,abandonné dans un baril avec de l'eau de javel,au tout début,j'avais le même soucis, mais je pense qu'il faut comprendre qu'il lui faut du temps pour s'adapter,et comprendre le bien que vous voulez lui donner,alors jouer le plus souvent possible avec lui,tout passe par le jeu,il grogne,faites pareil,mais en lui enlevant tout doucement,pas forcément jusqu'au bout au début,mais grogné en lui faisant des grosses caresses,ne l'isolez pas dans le garage,le pauvre comprenez le,faites beaucoup de jeux avec lui,je me roule avec toi,je suis collé à toi,je met ma main dans ta geulle,je te pince (gentiment) ,je te donne un jouet etc.. mais soyez très proche de lui,montrez lui que vous l'aimez.en deux semaines s'il à été pas mal traumatisé,il n'est pas encore à l'aise,laissez lui du temps,petit à petit il sera proche de vous.ne râlez pas avec lui,pour l'instant il ne comprends pas pourquoi,vu que pour l'instant il ne sait pas ce qui est bien ou mal.
si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)