Mon chien adopté me grogne dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà il y a 2 sem j'ai adopter une chien a la spa c'est un chien qui aurait vécu dans la rue il a été trouver errant et peut être battu , la bénévole m'avais dit par contre d'éviter de lui retirer quelque chose dans la gueule il grogne et pourrait mordre , ce week end j'organisais un apéro chez moi le chien était dans le garage car il y avais a manger sur la table basse

Mais bon sans faire exprès je le fait rentrer dans la maison il est calme il fait le ntour des invités sauf qu'arriver a un moment je veux le rentrer au garage je l'appel il ne vient pas jebprends donc des friandises pour l'attirer il voit que je veux le rentrer dans le garage je me suis approcher de lui et vouloir le prendre par le collier et la il a commencer a grogner et montrer les crocs , sur le coup j'ai hausser la voix ça n'a rien fait je savais pas comment réagir ça ne m'était jamais arriver avec d'autres chiens du coup je l'ai laisser faire et je l'ai ignorer , au bout 5-10 min j'arrive a l'appâter au garage sans qu'il rechigne

Et ce soir j'ai jouer avec lui dehors je suis rentrer dans la maison il c'est coucher directement sur le paillasson et ne voulais pas venir au garage ( il était mouiller donc je préférais qu'il aille dedans ) j'avais beau l'appeler il me regardait et ne bougeait pas pareil avec les friandises j'ai essayer de le lever par l'arrière train il a fait un petit grognement du coup je l'ai lâcher je l'ai réprimander , j'ai du lui mettre la laisse pour l'emmener au garage

Pourtant je ne pense qu'il soit dominant il n'ose pas monter sur le canapé c'est interdit l'accès aux chambres et la salle de bain aussi , et ce met assez facilement en position de soumission

Je voudrais savoir comment réagir quand il commence a grogner , il me fait pas peur mais j'ai peur de la morsure

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse j'ai oublier de préciser un détail important il a déjà mordu une personne qui voulait lui retirer un objet de sa gueule en pensant qu'il s'ettoufait , je voudrais savoir comment réagir si jamais il se remet a grogner

Energiesolaire
Energiesolaire

1. Si il a un soucis à se faire retirer quoi que ce soit de la gueule, non seulement on doit pas éviter de le faire, mais on doit l'entraîner à le faire. Donc ma 1ère recommandation irait dans le sens contraire de ce que vous a recommandé la SPA. Oubliez son passé à votre chien, il l'oublira assez rapidement lui aussi. C'est votre chien désormais, et vous avez le droit (et même la responsabilité) de le mettre "à votre main". Je vous donne un exemple, une famille avec un enfant de 6a adopte ce chien, bien ils sont en droit de s'attendre de lui, qu'il ne morde pas la main de l'enfant qui tenterait justement de lui retirer une peluche de la gueule.

L'humain est esclave de son passé, bcp plus que le chien. Si son avenir est rose, son passé est derrière lui.

2. Vous dites ne pas en avoir peur, mais avoir peur de la morsure. Donc vous avez peur, au net vous avez peur. Je ne crois pas que votre chien va vous mordre.

J'ai joué avec un Husky/Malamute très grognon pendant toute l'heure du diner, justement à lui enlever un jouet de la gueule. Bon sang qu'il est effrayant le loulou, avec ses yeux clairs, ses 40kg, ses 2 ans. Jamais il n'aurais songé à me mordre, car je n'en avais clairement pas peur.

Les chiens mordent très rarement, surtout leur maître. Maintenant, faut faire la distinction entre un **** et une morsure. Le maître d'un adorable Husky s'est fait snappé l'autre jour, en transportant une poele à frire très chaude. Le chien était curieux de voir ce que ça sentait/goûtait. Le maître s'est objecté, le chien a snappé. On est loin d'une morsure, mais ça arrive. Ça m'est arrivé, bien tiens. Justement avec le même Husky/Malamute. J'avais un sac de friandises, il en voulait, j'ai élevé le sac très haut, il a sauté pour l'attendre, et m'a snappé un bras à la place. Ce truc m'aurais arraché un morceau de chair s'il m'avait vraiment mordu. Faut donc pas avoir peur.

3. Tout ce qui ne fonctionne pas naturellement, doit s'enseigner/entraîner. Ça inclut la mise au rancart (dans le garage). L'idée c'est de ne pas attendre que la vie l'impose, mais bien inclure ça dans ses activités d'éducation quotidiennes / hebdomadaires, bref périodiques.

Pour reprendre l'exemple de ce maître qui s'est fait snappé pendant qu'il faisait la cuisine, bien dans son cas, il doit tenter de reproduire le problème idéalement. Il doit pouvoir calmer son chien pendant qu'il cuisine.

4. Les comportements que vous décrivez n'ont strictement rien à voir avec le paradigme dominance/soumission. Au tout début, ma chienne grognait sur mon chaton, lorsque ce dernier venait manger dans sa gamelle. Aujourd'hui, elle ne fait plus ça. Elle n'est pas moins dominante, elle a juste compris, que de la nourriture, y en a toujours de toute façon. Quand la gamelle est vide, j'en remets. Tout simplement.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?