Mon chien aboit beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toute ! 😁

J'ai un petit problème avec mon toutou il aboit énormément dès qu'il y a des gens ou des chiens qui passe devant chez moi,j'ai accomplie beaucoup de chose avec lui mais la je ne sait pas comment le corriger ? pouvez-vous me donner des conseils SVP ?

j’attends vos réponses avec impatience ! 😁

20 réponses
Utilisateur anonyme

A et aussi je voudrait avoir des conseil car dans pas longtemps je vais m'absenter pendant 2 jours moi et mon chien ont est inséparable (je vais le confié a une pension canine que je connais bien)g peur de le laisser et lui il le ressent j'en suis sur.

As-tu des conseils pour que pendant mon absence tout se passe bien ?

Utilisateur anonyme

Bah bien sur il faudra lui prendre tous ses joujous, ces couvertures, son panier et si tu peux lui laisser un pull que tu as porté et non lavé comme ça il sentira ton odeur

Utilisateur anonyme

Ok merci encore miss pro ! 😁

Utilisateur anonyme

Miss pro c'est un peu fort comme mot ^^ je ne suis pas si pro que ça MDR mais de rien 🙂

Yokai46

Si c'est un chien de chasse, c'est ses instincts aussi. Je vois la mienne Maya, la bleue de gascogne elle aboie avec un grosse voix dès qu'il y a des chasseurs ou un truc qui lui plaît pas. Après il y a aussi les chiens qui discutent ou râlent.

Comme on te l'a conseillé, il faut la sortir de son état quand elle aboie, avec un rappel et une friandise. Mais attention à ne pas encourager l'aboiement non plus, c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser un ordre comme le rappel, et une fois revenue tu la récompense.

Pour le knacki tu peux lui en donner un peu, mais pas trop (pas une saucisse entière quoi), le mieux c'est le kiri ou un quignon de pain dur, ça l'occupera aussi un moment, la déconcentrant de son rôle d'aboyer!

Utilisateur anonyme

En tout cas tu a de bon conseils Angeline56 et merci a toi aussi Yokai46 😁

Yokai46

Avec plaisir!! 😁

Utilisateur anonyme

bonjour il faudrait voir c'est quoi comme aboimen si c'est pour attaquer ou si il veux qu'il vienne pour joué avec lui parce que certain chien tro heureux aboie quand il y a du monde qui passe devant la cour juste pour que les autre save qu'il son la pour joué

Utilisateur anonyme

Salut,

Une astuce qui a super bien marché avec la mienne :

- demande à des amis qu'elle ne connait pas trop de se positionner à une centaine de mètres de chez toi.

- mets toi dans ton jardin avec la chienne et des friandises plein les poches (genre knack en petits bouts, ou autre, mais quelque chose dont elle raffole)

- demande à tes amis de passer devant chez toi en discutant, et ne pretant pas attention à vous (pour leur demander de passer, ne leur parle pas, mais plutôt fais bipper leur téléphone)

- dès qu'elle commence à aboyer (il faut être super rapide), tu dis son prénom, et balance une poignée de bouts de knacks au sol. Elle devrait se désintéresser des passants, et manger sa récompense.

Recommence l'exercice plusieurs fois, augmente les difficultés, fais passer un autre chien, d'autres personnes, etc. Fais ça tous les jours sur une dizaine de jours, tu devrais déjà voir du mieux

Sinon, combien de temps est-elle sortie hors jardin par jour ? Certains chiens qui ne sortent jamais aboient après tout ce qui passe, pour "s'occuper".

Pixoute

Il faut se demander pourquoi il aboie aussi..

Il a combien de temps d'exercice par jour ?

Quelles sont ses activités ?

Est ce qu'il a toujours fait ça ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "