Mon chien abois que dans des situations spécifiques je voudrais savoir pourquoi

Vampireludi

Bonjour

Mon chien simba et un croiser de trois race epagneul, husky , Cavalier kings Charles il a presque 3 ans .

Il abois sur un membre de ma famille que dans certaines situations .

Si cette personne et en contre jour où si il a une casquette (chapeau) je voudrais savoir pourquoi si vous avais une idée de la raison

Merci d'avance.

3 réponses
Docline

L'habituation résoudra le problème

Beaucoup de chiens sont réactifs à tout ce qui leur semble anormal

Une fois que les situations sont banalisées cela s'arrange en général

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Je rejoins Docline...Habituez-le et ça devrait le faire... Surtout ne ressentez aucunes craintes lorsqu'il aboiera sinon il pensera que cette situation est risquée...

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Mel1

En contre jour ou avec un chapeau ce sont des situations où le chien y voit mal, il ne reconnaît pas la personne.

L'habituer aux personnes avec des chapeaux c'est faisable facilement, l'habituer au contre jour ça me semble plus compliqué.

Après peut être que votre chien n'est pas tout à fait à l'aise avec cette personne, ça arrive. Parfois même sans aucune raison.

Mon chien précédent ne pouvait pas supporter un de mes oncles. Et ça a été instantané à la première rencontre, sans raison. Mon oncle est venu pour me dire bonjour (comme les autres membres de la famille) et mon chien lui a sauté dessus direct. Heureusement je le tenais donc y a rien eu.

Les chapeaux c'est un classique, les chiens un peu peureux/anxieux prennent vite peur car ils ne reconnaissent pas la personne.

Mon chien actuel est comme ça. Il n'aboie jamais sur mes voisins sauf s'ils ont un chapeau.