Mon chien aboie tout le temps com

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Mon chien vie dehors depuis 2 semaines.

Mais il aboie tout le temps quand il est attacher mais il aboie plus quand je le détache le truc c'est que la nuit il est obligée d'être attacher donc il aboie encore et encore ....

Je sais pas comment faire pour lui apprendre a arrêter

J'ai chercher sur internet mais se qu'il y avais n'était pas cool collier anti aboiement....

Merci d'avance

15 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison de ne pas opter pour le collier anti-aboiement tout de suite.

La première étape est de déterminer la cause qui fait aboyer votre chien.

La première peut être la frustration : votre chien est frustré d'être attaché et manifeste son stress par l'aboiement. Il peut également s'ennuyer, dans ce cas essayez de lui proposer un maximum d'activités pour l'occuper. Il peut également être sujet à trop de stimuli surtout si vous habitez près d'une route. Il faut alors l'attacher dans un endroit calme pour éviter qu'il aboie à chaque bruit nocturne. Enfin votre chien peut aboyer parce qu'il n'intéragit pas assez avec vous ou parce que c'est l'un des seuls moyens qu'il a trouvé pour que vous lui prêtiez de l'attention.

Et n'oubliez pas : le laisser dehors toute la journée ne remplace pas la promenade qu'il peut faire avec vous.

Bon courage,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez raison de ne pas opter pour le collier anti-aboiement tout de suite.

La première étape est de déterminer la cause qui fait aboyer votre chien.

La première peut être la frustration : votre chien est frustré d'être attaché et manifeste son stress par l'aboiement. Il peut également s'ennuyer, dans ce cas essayez de lui proposer un maximum d'activités pour l'occuper. Il peut également être sujet à trop de stimuli surtout si vous habitez près d'une route. Il faut alors l'attacher dans un endroit calme pour éviter qu'il aboie à chaque bruit nocturne. Enfin votre chien peut aboyer parce qu'il n'intéragit pas assez avec vous ou parce que c'est l'un des seuls moyens qu'il a trouvé pour que vous lui prêtiez de l'attention.

Et n'oubliez pas : le laisser dehors toute la journée ne remplace pas la promenade qu'il peut faire avec vous.

Bon courage,

Ludovic

Oui il est peux être stresser

Je n'arrive pas a trouver des occupation pour les chiens qui pourrais lui prendre du temps ou qu'il s'amuse

On habite a la campagne dans un endroit totalement pomer

Et je lui prête beaucoup d'attention peux être pas assez pour lui.

Et pour les promenades j'en fait une toute les soirs avec lui parce que il adore sa

Quiz

Combien de temps dure sa promenade ? ce n'est peut être pas assez pour qu'il dépense toute son énergie.

Lorsque vous le rentrez à la maison, il aboie également ? si non n'avez vous pas la possibilité de le rentrer le soir de façon a ce qu'il se sente plus proche de vous et moins frustré ?

Gabyn

Un chien qui aboie est un chien qui s'exprime, ne lui enlevez pas ça avec des trucs barbares comme ces colliers (Essayez les sur vous, vous nous raconterez !)

Un chien aboie pour manifester une émotion (peur, anxiété), menacer, avertir (danger potentiel), inviter à jouer, se signaler aux autres etc.

Pourquoi doit-il être attaché à l'extérieur ? (il était dans la maison avant ?)

Si vous avez un enclos bien haut et sécurisé pour pouvoir le détacher avec une niche à côté ? Pouvez-vous le faire rentrer, qu'il dorme dans une pièce ?

Il ne fait qu'une promenade par jour ?

Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres! Ou est l'obligation de l'attacher? C(est fini çà les chiens attachés au bout de 2 mètres de chaîne d'ailleurs il y a des règles à respecter lorsque l'on attache son chien dehors!

Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres! Ou est l'obligation de l'attacher? C(est fini çà les chiens attachés au bout de 2 mètres de chaîne d'ailleurs il y a des règles à respecter lorsque l'on attache son chien dehors!

Les règles je les connais pas mais il a une niche des jouer de l'eau de la nourriture et il est attacher avec un harnais et pas avec un collier

Je sais que quand le chien aboie sa veux dire qu'il a une émotion....

Sa promenade prend environ 1 heure mais je vais souvent le voir dehors il a tous mais je ne comprend pas la nuit qu'il fasse sa

Utilisateur anonyme

Pourquoi est-il attaché la nuit?

Utilisateur anonyme

Doublon.

Utilisateur anonyme

Pourquoi est-il attaché la nuit?

La nuit parce que il trouve des endroit pour s'enfuir et après il vas sur la route et il vas voir les voisins et donc comme le jour je suis la et la nuit bas je dort quoi

Utilisateur anonyme

Pourquoi est-il attaché la nuit?

La nuit parce que il trouve des endroit pour s'enfuir et après il vas sur la route et il vas voir les voisins et donc comme le jour je suis la et la nuit bas je dort quoi