Mon chien aboie sur tout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y a un peu plus d'1 mois, j'ai récupéré un chiot border collie croisé labrador de 3 mois et demi ( il a maintenant 5 mois). Depuis que je l'ai, lors des balades, il aboie sur les personnes qu'elles soient loin ou près, quand il étend un bruit.. Chez moi il aboie juste quand les voisins rentre chez eux.

La dernière fois je l'avais emmener chez le vétérinaire et il n'a pas arrêté d'aboyer elle m'a dit que c'était de la peur.

Une fois une dame que je connaissais pas c'est approché pour le caresser alors qu'il aboyai sur elle, il lui faisait plein de bisous et plein de câlin donc je pense qu'il y a aucune agressivité.

Je ne connais pas son passé. Je sais juste qu'en 3 mois et demi il a changé 3 fois de famille.

Pour moi c'est clairement un manque de socialisation.

Pour réglé ce problème on va dans un club canin depuis samedi dernier. Au début de la séance il n'arrêtait pas d'aboyé après il c'est calmé. ( il est pour le moment à l'école des chiots)

Donc mes questions sont :

Pensez vous le club canin est une bonne idée ? Pensez vous qu'il va se calmer avec le temps ?

Merci de m'avoir lu

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Dur sur changer autant de maître si jeune, mais à son âge c’est plus facilement rattrapable, continu l’ecole du chiot v’est un bon moyen de rattraper la socialisation ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que l'école di chiot c'est jusqu'à 6 mois et ils le font 1h par semaine le samedi. C'est mieux que rien mais je sais pas si ça va suffire parce-que il va avoir 6 mois le 25 avril

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Tu devrais en plus, voir un comportementaliste, c’est plus personnalisé ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui j'y ai pensé aussi. En tout cas merci pour tes réponses

Docline

J'ai croisé hier une chienne de 1 an mélange lévrier-border-golden

une maîtresse âgée et super cool

une chienne super sympa et équilibrée, promenée sans laisse

et je crois effectivement que c'est la meilleure des recettes: trouver des lieux sûrs par rapport aux voitures et y croiser des tas de gens et de chiens variés

Utilisateur anonyme

Mon chien est adorable envers les autres personnes et les autre chiens. Depuis que je l'ai je l'emene chez mon beau frère qui a une chienne de 2 ans et ça c'est toujours bien passé . Pour les chiens qu'il connaît pas je ne savais pas comment il était et au club on a tous lâcher les chiens et le mien s'amusait avec les autres. Pour la laisse j'aimerai ne plus lui en mettre mais pour ça il faut qu'il apprenne le rappel.

Utilisateur anonyme

Votre analyse est la bonne et l'école est idéale pour lui apprendre la socialisation. C'est exactement ce dont votre chien avait besoin. Concernant le rappel, l'école est là pour ça aussi. Mais si vous voulez que votre chien reste à votre jambe sur le trottoir en ville, c'est un autre travail. Rien de compliqué ceci dit.