Mon chien aboie sur les gens .

Utilisateur anonyme

Bonjour ou Bonsoir

Ma chienne qui va bientot avoir 1 ans aboie sur les gens dans la rue elle ne mord pas

exemple : je la sort sans laisse ou même avec laisse quelqu’un est assez loin ou passe accoter de moi elle va lui foncer de su en courant et aboyer comme une folle et si la personne sen fou elle va partir mais bref .

Je voudrais savoir pourquoi elle fait sa ? est comment la calmer Pasque j'ai énormément de soucis a cause de sa et avec les enfants qui ont le mauvais réflexe de courir donc sa rend la chienne encore plus folle qui court après et saute sur eux

elle n'ai pas méchante ne mord pas elle aboie cet tout

est sa as empirer quand je les mise en garde au mois de juillet 1 semaine maintenant elle aboie aussi sur les chien mais joue avec .

Bref je veut de l'aide j'ai énormément de problème acause de sa :/

Merci

Bonne journée Bonne soirer .

13 réponses
P'titefleur

Il faut voir cela avec un comportementaliste.....car comme tu le dis cela à empirer....et essayer d'y remédier car on ne sait jamais si un jour...sa peur prend le dessus....elle pourrait même mordre.

Utilisateur anonyme

Personne ?

Utilisateur anonyme

comme l'a dit p'titefleur, il faut voir un comportementaliste afin de déterminer la cause du problème.

par contre, si j'ai un chien qui réagit comme le tient, je ne le laisserais jamais se promener sans laisser. un accident est vite arrivé

Je ne te conseille pas de promener ta chienne sans laisse vu ce que tu racontes, car si elle se met à courir après quelqu'un en aboyant, ça a de grande chance de terroriser la personne visée, surtout si c'est un enfant. Donc pour éviter les ennuis, garde-la en laisse.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de lui dire "non" fermement (sans crier, mais avec une voix pas contente) dès qu'elle se met à aboyer, et tu changes de direction. Dès qu'elle s'arrête, tu la félicites. Elle recommence, tu dis "non" et tu changes de direction, et ainsi de suite. Quand elle n'aboie pas, félicite-la à fond en lui donnant une friandise et en lui disant "c'est biiiiien" en exagérant le ton.

Sinon, effectivement, il faut voir ça avec un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Elle suis sans laisse elle est même plus civiliser que sa maîtresse moi je passe pas sur les passage piéton elle si elle fait cet besoin dans le caniveau elle fait gaffe au voiture me suis et tout mais cet juste sa son problème

Je lui dit quand je vais dans un parc ( assis et si t'aboie je te claque )

je ne bat pas mon chien je lai jamais frapper juste des coup de journaux étant petit je previen hein la claque est imaginaire

Bref elle comprend quand je lui dit sa est n'aboie pas

je l'ai depuis cet 2 mois et demie elle va avoir 1 ans le 17 août elle cetait calmer avant de la mettre en garde mais la cet pas terrible

Merci d’avoir répondu ^^

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

Un chien peut être raciste ou cet l'odeur ?

P'titefleur

Non un chien n'est pas raciste.

Utilisateur anonyme

haha OUI un chien peut être raciste!!! quand elle aboie après une personne 99% du temps la personne est noire........ 0,5% un chinois et le 0,5% restant un blanc. LOLL

P'titefleur

Le chien n'est en aucun cas raciste c'est un sentiment qui est propre à l'homme.

Certains chiens sont éduqués par leurs maîtres pour l'attaque des hommes de couleur....

Il y a aussi le manque de sociabilité envers les gens de couleur.....

Le chien peut avoir subit une expérience malheureuse par un homme de couleur......jet de pierre, brutalité, coups de pieds etc....

La vision de certains chiens pour les couleurs sombres est assez limitée, aussi lorsqu’il perçoit un être humain à la peau noire, il ne le distingue pas toujours bien et peut le décoder comme un potentiel danger. Ceci peut expliquer le comportement « agressif » de certains chiens vis-à-vis de ces groupes d’êtres humains.

Il est bien connu que le chien copie un leader, et ce leader peut être le maître, le propriétaire. C’est ce qu’on appelle l’éducation par mimétisme.