Mon chien aboie sur les enfants...

Louisiamichel
Louisiamichel

Bonjour,

Mon chien de 1 an s'est mis à aboyer sur les enfants en balade du jour au lendemain.

Il les ignorait totalement... Il s'est mis à aboyer dessus depuis quelques jours, sans que je ne sache pourquoi. Il ignore tout le monde, les cyclistes, les gens assis, tout, même les autres chiens. Sauf les enfants...

C'est un aboiement de jeu, mais cela peut quand même effrayer, surtout les enfants.

J'arrive à attirer son attention avec un bâton quand il y a un enfant, mais je ne pense pas que ce soit vraiment une solution... Que faire ?

Je me vois mal balader mon chien en laisse dans un parc alors qu'il a toujours été habitué à être détaché. C'est un très bon chien avec un très bon rappel.

J'ai besoin d'aide svp. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

J'éviterai "d'essayer" de demander à des enfants de jouer avec lui tant qu'il aboie.

Soit il est trop excité frustré, et dans ce cas il pourrait bousculer, effrayer un enfant dont les premiers réflexes sont souvent de partir en courant.

Soit il est effrayé.

Les deux peuvent être dangereux.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fonction de la race, c'est peut-être simplement de la frustration.

Avez vous essayé de demander à des enfants de jouer avec lui ?

Docline
Docline

Eh bien vous le rappelez dès que vous apercevez un enfant, vous le maintenez immobile le temps qu'il passe, vous félicitez son indifférence en employant vos mots habituels, ou bien vous le contraignez à ne regarder que vous le temps que l'enfant passe, vous féliciterez lorsque vous le sentirez se décontracter. Selon la race il comprendra très vite ou moins vite quelle est votre attente de comportement acceptable

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?