Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien aboie parfois quand il est seulComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, je ne sais pas quels sont vos rapports avec vos voisins, mais est-ce que vous n'avez pas moyen d'expliquer, au moins à ceux qui se plaignent, que votre chien est vieux et à moitié sourd, que c'est pour ça qu'il peut aboyer un peu parfois (mots à souligner - puisque pas de mise en forme de texte: peut, un peu, parfois), mais que ce n'est pas la journée en continu, que c'est seulement par périodes, à cause de son âge, et que vous êtes en train de bosser dessus donc un peu de compréhension serait sympa, qu'ils vous laissent un peu le temps d'agir de votre côté pour arranger le truc, surtout qu'ils sont les seuls voisins à s'en plaindre alors qu'ils ne sont pas ceux qui doivent l'entendre le + si aboiements il y a?
Si jamais ils acceptent d'être conciliants, ça vous fera vous-même un stress en moins, et un stress en moins pour le maître = un chien + serein aussi.

D'ailleurs, ils sont sûrs que c'est votre chien qu'ils entendent et pas un autre chien? Comment ils sont sûrs que c'est votre chien et pas celui d'un autre voisin?

Après, si vraiment ils ne sont pas cool et qu'ils ne veulent pas avoir un peu de patience le temps que vous arriviez à apaiser ce papy chien (même si je les comprends aussi, le bruit des fois c'est l'enfer, même le + petit mais bon là ils peuvent faire un petit effort de patience et de compréhension ^^'), vous pouvez toujours vous dire qu'il vont bien avoir du mal à faire quelque chose contre vous à part des remarques désobligeantes à votre encontre (ce qui, ok, peut être un peu lourd à vivre au quotidien ), mais vu le contexte, même en appelant la police, je ne vois ce que vous risqueriez vraiment, c'est pas un jeune chien qui aboie en continu toute la nuit non plus...

Sinon, du coup, vu les circonstances (papy chien à moitié sourd, tout ça), un collier anti-aboiement ne servira pour moi à rien, en tout cas à rien de bon...
(surtout celui à la citronnelle, à part lui faire passer la journée avec une odeur pestilentielle, c'est de la m*rde, direction poubelle )
Depuis combien de temps il fait ça, d'aboyer en votre absence? Est-ce que ça coïncide avec un changement dans votre vie? (départ de chez les parents pour des études, entrée dans la vie active, déménagement, changement dans la famille ou la vie de couple...) Ou seulement avec sa perte d'audition?

Comme il a déjà été suggéré, je pense qu'il sera + efficace (et doux pour ce vieux pépère ^^) de chercher à l'apaiser plutôt qu'à l'empêcher d'aboyer en lui créant possiblement un stress supplémentaire et donc un potentiel problème à régler en +...
Qu'a-t-il à disposition quand il est seul: des jouets, un doudou, un t-shirt avec votre odeur...?

Et j'ajoute: si vous nous partagez l'évolution, n'hésitez pas à partager quelques photos du loulou aussi.
Reporter un abus
Merci Sky pour ce long message qui me réconforte . En effet j'avais peur d'avoir des soucis avec la justice par exemple ou même de me faire virer de l'appartement, puisqu'ils m'ont dit qu'ils allaient se plaindre au propriétaire. J'ai en effet expliqué à ces voisins qu'il était vieux et que c'était compliqué et que j'essayais de travailler dessus cependant ils m'ont rigolé au nez me disant que ce n'était pas suffisant, et me disant en gros "oui bah alors il est vieux et donc on ne doit pas se plaindre ?". Donc je n'ai pas l'impression qu'ils soient compréhensifs... Et en effet jamais il n'a aboyé le soir ou la nuit puisqu'à ces moments il n'est jamais seul.
Oui on est bien d'accord je suis contre tout engin de torture je n'en serais que plus triste il n'a pas besoin de ça surtout à son âge, il est déjà assez "handicapé".
Je ne saurais trop dire depuis combien de temps, il est vrai qu'il y a trois ans j'ai emménagé seul avec lui et que ça n'allait pas fort et il y a deux ans j'ai de nouveau déménagé là mais avec ma sœur et malgré nos absences il était très sage cependant depuis quelques temps il commence à aboyer de nouveau bien que ça ne soit pas tous les jours toute la journée non plus entendons nous bien. (Mon chien a l'habitude de déménager au passage).
Quand il est seul je prends soin de lui laisser de quoi s'occuper avec des friandises à chercher , il a des peluches bien qu'il ne s'en intéresse pas plus que ça, depuis hier je test les vêtements avec mon odeur, et j'essaye la musique.
PS: depuis 8h je le guette grâce à la caméra et même si il marche de temps en temps il me semble très sage peut-être que tout ce que j'ai mis en place fait son petit effet ??
Encore une fois merci à vous tous de m'apporter votre aide, ça me réconforte .
Reporter un abus
Pub
Bonsoir tout le monde,
Je reviens avec de bonnes nouvelles tout de même ! Alors aujourd'hui il n'a rien dit (et hier il a été sage aussi il a juste gueulé un peu avant que je rentre) et franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour un chien qui aboie soit disant tout le temps il est resté quand même seul 4h le matin et l'après-midi pendant 3h30, et ce hier et aujourd'hui. Ce que je trouve plutôt énorme tandis que la voisine de l'immeuble d'en face se plaint qu'il aboie tout le temps, car je ne pense pas qu'un chien si mal pourrait rester aussi longtemps. Sinon pour l'occuper, je lui avais donné son Kong, une de ses peluches, une boîte avec des friandises cachées, des friandises cachées dans la maison aussi. Il avait de la musique, et des vêtements avec mon odeur. Enfin bref la totale haha
Reporter un abus
Une petite photo de ma créature quand même !
Reporter un abus
Un bon gros papy adorable !
J'ai accompagné jusqu'à ses 20 ans la chienne de ma maman, quand celle-ci est entré en EHPAD. Elle aussi (la chienne !) à moitié sourde, ne voyant plus qu'un peu d'un seul œil, etc. mais il faut bien en prendre soin de ces loulous qui nous ont donné tant de joies !
Reporter un abus
Il est bien mignon, ce vieux loulou en pleine sieste. ^^

Mmm du coup, est-ce que c'est vraiment ton chien que la voisine d'en face entend? Parce que c'est vraiment gros, là... Ou alors ils ont juste envie d'une raison pour se plaindre, y'en a des gens comme ça, aussi...
Reporter un abus
Merci c'est gentil haha il s'appelle Cartoon
Je me pose la question... Je ne nie pas je sais qu'il a déjà aboyé j'ai déjà constaté mais ce n'est pas en permanence, il va aboyer deux fois dans la semaine et après ça va aller mieux pour plusieurs temps, c'est comme nous des fois on a envie de gueuler mdr et je sais qu'il y a d'autres chien dans la résidence, deux je pense, sauf qu'on voit toujours que le mien en balade.
Oui y a des gens qui aiment se plaindre car tout de même on me dit que ça dure depuis trop longtemps mais en attendant y a des gens qui me croisent dans l'immeuble dont un de ceux qui m'a parlé hier soir qui tout d'un coup accorde ses violons avec cette dame alors que plusieurs fois je l'ai vu il disait "oh vraiment vous vous êtes calmes vous ne faites pas le cirque" (car c'est un immeuble où y a eu beaucoup de fêtes) . Alors moi je ne comprends pas pourquoi ne pas m'avoir parlé de ce soucis avant et me mettre au pied du mur.
Reporter un abus
Oui c'est très important pour moi de prendre soin de ce pépère qui m'apporte amour et compagnie. Tout de même je l'ai depuis l'âge de dix ans , c'est moi qui l'ai choisi, alors à aucun moment je ne voudrais le faire souffrir ou l'abandonner à cause de sa vieillesse .
C'est long 20 ans dis donc j'aimerais que mon chien aille aussi loin, je lui ai demandé de battre le record de vieillesse chez le chien 🤣
Reporter un abus
A-do-ra-ble !

Ce gros pépère ! Ça donne envie de le papouiller partout 😍
Reporter un abus
Merci haha c'est vrai que j'ai toujours envie de lui faire plein de bisous, jusqu'à qu'il n'en peuve plus 🤣
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)