Un bon gros papy adorable !
J'ai accompagné jusqu'à ses 20 ans la chienne de ma maman, quand celle-ci est entré en EHPAD. Elle aussi (la chienne !) à moitié sourde, ne voyant plus qu'un peu d'un seul œil, etc. mais il faut bien en prendre soin de ces loulous qui nous ont donné tant de joies !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Cuervo,
Ne vous inquiétez pas trop, il y a un texte de loi qui prévoit une tolérance concernant les aboiements et Cartoon semble tout à fait être dans cette zone si vos observations se confirment dans le temps.
Pour ce qui est des voisins, si j'étais vous, j'écrirais plutôt à la proprio lui expliquant vos observations et votre conclusion que ces aboiements arrivent lorsque qu'il y a du passage, un bruit, bref une réaction de chien sur son territoire quoi ! Essayez de lui faire comprendre que de toute évidence, ces petits vieux sont un peu trop exigeants.
Et pour les petits vieux envoyez les balader une bonne fois pour toute. Il est des personnes avec qui il ne sert à rien de discuter. Dites leur simplement que s'ils veulent une habitation sans bruit, sans voisin et sans chien potentiel qu'il aillent louer une villa ou un appartement en résidence pour personnes âgées.
On peut comprendre qu'ils souhaitent une certaine qualité de vie mais il faut être cohérent et à l'évidence, ils ne le sont pas. Si on veut une tranquillité parfaite, on ne vit pas en immeuble.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "