Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien aboie et devient agressifGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour, j'ai un border collie mâle de 2 ans. Il a eu beaucoup de changement dans sa vie depuis le début de l'année (2 déménagements, perte d'un "2e maître"...). Depuis quelques temps il devient agressif envers les gens et animaux (ce qu'il n'était pas avant) je ne sais plus quoi faire, il a l'habitude de voir du monde et des animaux qu'il ne connait pas (lors de promenades par exemple), mais maintenant il se met à aboyer sans arrêt après tout le monde et si il est en liberté, il court vers la personne, ou le chien sans faire de mal (il finit plus par avoir un peu peur on dirait mais j'ai l'impression que en laisse il cherche à protéger).
J'ai essayé d'ignorer les aboiements et de le rassurer mais rien ne marche...
Auriez-vous des conseils svp et savez-vous d'où peut venir sont changement de comportement ?
Un collier électrique pourrait aider ?

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Oh non le collier électrique ne vas pas l’aider à se sentir en sécurité.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Moi, je crois juste qu'il est un peu paumé parce qu'il n'a pas pris ses repères encore et c'est tout, il faut lui laisser le temps, nouvel environnement, nouveau territoire, perte d'un maître, nouveaux passants et nouveaux chiens, ça fait beaucoup a assimiler en peu de temps alors il faut juste attendre en veillant a la sécurité,

pour celle des autres, vous ne le decrivez pas comme un chien aggressif, juste comme un chien qui ne sait plus trop où ca se termine là où il habite donc je pense que le risque est faible et si les passages sont des gens réguliers il va apprendre a les connaître, n'hésitez pas a faire vous même connaissance.

Pour la sienne, faites attention a la route car les borders ont parfois la fâcheuse tendance a se mettre au milieu de la route et les automobilistes ne sont pas tous bien intentionnés, et faites bien attention aux deux roues, les velos je ne pense pas qu'il y a un risque mais les scooters, si le scooter se plante, même sans blesser votre chien, ce sera 100% votre faute.

Donc laisser lui le temps et soyez le plus present possible, à portee de rappel, un peu de pédagogie education pour les limites de territoire mais pas de collier électrique,.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Vous avez un chien de travail, avec lequel il faut être très claire sur les missions que l'on attend de lui. Faute de consignes, il va s'inventer des tâches qui ne correspondent pas à votre attente d'humaine.

Essayer de "rassurer" un chien dans les circonstances que vous décrivez est généralement voué à l'échec, car il interprète l'attitude du maitre comme une approbation de son acte ou de son état d'esprit du moment, il y a donc de grandes probabilités pour que ce soit vous qui involontairement renforciez les comportements indésirables ..
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Lebronzéboitdusky a écrit:
« Moi, je crois juste qu'il est un peu paumé parce qu'il n'a pas pris ses repères encore et c'est tout, il faut lui laisser le temps, nouvel environnement, nouveau territoire, perte d'un maître, nouveaux passants et nouveaux chiens, ça fait beaucoup a assimiler en peu de temps alors il faut juste attendre en veillant a la sécurité, pour celle des autres, vous ne le decrivez pas comme un chien aggressif, juste comme un chien qui ne sait plus trop où ca se termine là où il habite donc je pense que le risque est faible et si les passages sont des gens réguliers il va apprendre a les connaître, n'hésitez pas a faire vous même connaissance. Pour la sienne, faites attention a la route car les borders ont parfois la fâcheuse tendance a se mettre au milieu de la route et les automobilistes ne sont pas tous bien intentionnés, et faites bien attention aux deux roues, les velos je ne pense pas qu'il y a un risque mais les scooters, si le scooter se plante, même sans blesser votre chien, ce sera 100% votre faute. Donc laisser lui le temps et soyez le plus present possible, à portee de rappel, un peu de pédagogie education pour les limites de territoire mais pas de collier électrique,. »


D'accord merci de vos conseils, mais je ne vois pas comment réussir à le calmer quand il aboie après les personnes, j'ai compris qu'il fallait du temps mais il fait parfois peur aux personnes, il est comme ça quand on est dans la voiture ou chez nous ou bien chez des personnes que l'on connait
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Docline a écrit:
« Vous avez un chien de travail, avec lequel il faut être très claire sur les missions que l'on attend de lui. Faute de consignes, il va s'inventer des tâches qui ne correspondent pas à votre attente d'humaine. Essayer de "rassurer" un chien dans les circonstances que vous décrivez est généralement voué à l'échec, car il interprète l'attitude du maitre comme une approbation de son acte ou de son état d'esprit du moment, il y a donc de grandes probabilités pour que ce soit vous qui involontairement renforciez les comportements indésirables .. »

D'accord, merci pour votre réponse, j'essaie pourtant de l'habituer à voir du monde qu'il ne connait pas et de nouveaux chiens (depuis qu'il est petit) mais c'est vrai que je ne sais plus qu'elle attitude avoir dans ces moments
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Kikaah a écrit:
« Oh non le collier électrique ne vas pas l’aider à se sentir en sécurité. »

D'accord, merci de votre réponse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)