Mon chien aboie des que quelqu'un approche du grillage

Memelle79

Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà été dans cette situation avec son chien.

Voilà jai un labrador croisé malinois de 2 ans, il est de caractère très actif et peureux et très câlins avec nous. Le souci que nous avons c'est quil aboie des que quelqu'un approche trop près du grillage. Meme quand on parle avec les voisins a travers le grillage il aboie de façon agressif et impossible de l'arrêter il revient toujours a la charge.

On a essayer en rouspetant, en le récompensant quand il revient mais rien.

Si vous avez des solutions je suis preneuse.

7 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Mon chien croisé mali ne laisse personne s'approcher du grillage - il charge pour bien faire comprendre qu'on ne doit pas entrer dans le jardin qu'il considère comme son territoire. Je ne tolère pas qu'il aboie quand je discute avec le voisin - une fois qu'on a identifié que c'est le voisin😁 les 1eres fois je faisais du bodyblock en m'interposant et en le faisant reculer - s'il aboyait retour dans la maison - au fur et a mesure il a compris qu'il faut qu'il cesse d'aboyer quand je sors pour voir qui passe.

Par contre et ça a surement un effet - mon chien n'est jamais seul dans le jardin - sauf pour une sortie pissette mais ça dure 5mn - sinon quand nous sommes prèsents,qu'il fait beau, la baie vitrée reste ouverte et il navigue entre le jardin et la maison.

Memelle79

Merci pour votre réponse.

Notre chien est toujours dehors quand nous le sommes sinon il va se balader mais reviens toujours donc ça ce nest pas un problème pour nous.

Je vais essayer de faire block comme vous avez dis à voir si sa fonctionne parce que la on a essayer le non, pas bouger, le distraire avec un jouet sa sa fonctionne mais on ne peut pas être avec lui tous le tps.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Beaujabote et Nordic Attitude

+1 pour bien faire les présentations ( pour bien identifier le voisin comme "ami " )

en demandant au voisin ,si il est d'accord pour aider dans l'apprentissage ..

Pour le côté Labrador ( pas qu'un Labrador est une tête de bois , mais parfois il faut rabâcher un peu dans l'apprentissage quand se sont des jeunes ) ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

quand on parle avec les voisins a travers le grillage il aboie de façon agressif et impossible de l'arrêter il revient toujours a la charge.

c'est vraiment agressif ?

poils du dos en crête ?

il touche pas le grillage ?

se sont comme des cercles avec les aboiements ?

il charge en aboyant et il recule ?

il cherche pas à sauter le grillage ou ne tape pas le grillage en force ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Memelle79

Pour répondre à vos questions doudou229.

Oui c un aboiement agressif avec poils dresser (pas a chaque fois) et sa lui arrive de sauter sur le grillage si vraiment le voisin est tres prêt.

Par contre non il ne recule jamais.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Merci ,ça aide à mieux situer votre chien .

pour la collaboration avec les voisins ,ça semble moins simple ..( ils ont un chien chez eux ?) ou pas du tout ?

vous avez pensé à quelques cours d'éducation ?

ma première chienne était avec un tempérament naturel ( très gardienne ) bergère Yougoslave , nous avions eu des cours qui avaient aidé à la comprendre ( c était notre première chienne de famille d' un bon gabarit et nous avions fait quelques erreurs involontaires en éducation )

elle était adorable avec nous , mais avec les étrangers ou personnes qui ne lui plaisait pas , elle savait faire peur la chipie ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Memelle79

Oui on pensait allez suivre des cours d'éducation mais avec ce qui se passe en ce moment pas possible.

En tout cas merci pour vos réponses.