Bonjour à tous..
Voilà, je viens chercher des conseils et solutions concernant mon chien, un Jack russel âgé d'1 an et demi.
Nous avons adopté ce jack quand il était chiot ( à 3 mois), et nous étions en appartement. La propreté a été réglé assez rapidement mais il aboyait sans cesse dans l'appartement, surtout quand il entendait du monde dans la cage d'escalier.
Bon, on a vite compris qu'un appartement n'était pas non plus un lieu approprié pour cette race de chien. Et les voisins nous l'ont aussi fait comprendre, en mettant des mots sur notre porte.
On a donc acheter une muselière pendant nos absences. Le problème avec les voisins était reglé, mais pas les aboiements.
En effet, notre chien continuait à aboyer à chaque bruit qu'il entendait. Le gronder, ne changeait rien, et en lui mettant la muselière, même en notre présence, ne l'empêchait pas d'aboyer, la muselière attendait seulement le son de l'aboiement. Nous avons décidé de déménager en pavillon, plus calme donc et avec un jardin. Seulement le problème est toujours là.notre chien continue à aboyer au moindre bruit.. Le voisin qui sort sa voiture de chez lui, un autre voisin qui jardine, des enfants qui jouent dans la rue etc......et ne parlons pas des personnes qui nous rendent visite. Le gronder ne change rien, sur l'instant oui il se tait mais si un autre bruit se fait entendre, il aboie de nouveau. La muselière, pareil, sur l'instant, il grogne dans son coin mais les aboiements sont toujours là. On a également essayé le collier anti-aboiement ultrasons mais ça l'a rendu fou, on a donc abandonné ce collier.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête d'aboyer au moindre bruits. Qu'il aboit quand on sonne à la maison, je trouve ça normal mais que faut-il faire pour qu'il limite ces aboiements incessant ??? Il est pourtant habitué à ces bruits, comme le voisin qui rentre et sort de chez lui, vu que c'est tous les jours...
Est-ce propre au Jack russel d'aboyer sans cesse? Ou cela s'arrangera avec le temps ? ( ça fait quand même 1 an et demi que le problème ne s'arrange pas)
Merci de me conseiller...