Mon chien aboie après les personnes, mais pas systématiquement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’ai un border collie croisé’ beauceron (75% border) qui a 14 mois. Je l’emmene En balade plusieurs fois par semaine pour faire 7 à 10km, au moins 3 fois par semaine. Je me balade autour d’un Lac, ma chienne est très calme à la maison et gentille.

Le problème c’est qu’en balade elle aboie après les personnes. Mais pas tout le temps. Hier elle n’a aboyé après personne et est revenu dès que je l’ai appelé, aujourd’hui elle a aboyer après tout le monde. Je ne l’ai pas en laisse, je l’attache lorsque je croise du monde. Le problème c’est qu’a Certains moments elle cours vers les gens pour leur aboyer dessus. Je ne sais plus quoi fairs, j’angoisse a l’idee de retourner la promener. Elle n’est pas méchante mais peut effrayer. Et je ne veux pas que cela finisse mal un jour. Que dois je faire ?

Nous sommes parti en vacances à la mer, et sur la plage et en ville elle n’a rien fait rien dit à personne.

Comment puis je l’empecher d’abboyer après les gens sachant qu’elle ne le fait pas systématiquement ?

Merci d’avance pour vos réponses

11 réponses
Docline

le rendre responsable de sa balle pendant les promenades va l'inciter à moins se focaliser sur les humains qui passent