Mon chien aboie

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!

Mon chien aboie en permanence quand il est dehors, ce qui est insuportable pour nous et les voisins, nous avons essayer beaucoup de chose le prendre sur le fait, le punir, l'ignorer, le rentré dans la maison, puis on a fini par demander a notre vétérinaire qui nous a conseiller les collier a ultra son, on lui a mis mais aucun resultat le chien c'est habituer a se bruit, de plus que même sans haboyer dès qu'il pigne, ou alors respire trop fort il s'en prend un quand même et je ne veux pas lui mettre un collier a decharge quelqu'un est dejé passer par la ????

merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Hello!!!

Pas le collier à ultra son!!! C'est une torture pour le chien! Même s'il s'est habitué, ça va le rendre fou! Le mien aussi aboie fort, quand je suis absente. En plus, il a la manie de tout dévorer... Essaye la musolière. C'est assez radical mais il ne souffre pas et ne peut que très peu aboyer. Tu l'habitue petit à petit en lui mettant juste quelque fois puis plus longtemps et enfin quand il a cessé, tu lui enlève. Pour moi, ça a marché, il n'aboie plus que quand il aperçoit un autre chien mais ce n'est pas si grave.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec Diabolo, evitez les colliers à ultrason ou à impulsion electrique. J'ai moi même fait l'essai sur me femelle Dobermann en déspespoir de cause mais le résultat fut le même, voir même pire encore car elle stressait davantage.

Et comme Diabolo je suis passé à la muselière: efficace et sans douleur !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mais tu est dingue!!!! un collier ultra son .... je me pose la question de savoir si toi tu la deja essayer sur toi .... mais c'est affreux pour les chiens .... !!!! Stop!!!

Un aboiement n'est pas toujours négatif!

Un chien qui aboie peut aussi exprimer ainsi sa joie pendant ses jeux avec vous, son maître, comme lorsqu'il court après sa balle dans le jardin ou dans le grand espace ouvert d'un parc. N'est-ce d'ailleurs pas en aboyant qu'il réagit quand vous jouez avec lui à rapporter un bâton, et que vous hésitez à le lancer?

Des colliers anti-aboiements moins radicaux

Il existe également des sprays totalement inoffensifs aux odeurs dérangeantes ou neutres, qui sont vaporisés vers le cou ou le museau de l'animal à chaque aboiement. Le collier muni de ce spray conjugue les cinq sens du chien pour l'éduquer à ne plus aboyer. Il tient compte de la vue avec le nuage du spray froid, de l'ouïe avec le son du « pschitt », du toucher avec le contact froid du nuage, et éventuellement de l'odorat si le spray est parfumé. Le chien apprend rapidement à ne pas aboyer quand il porte son collier anti-aboiement.

Ces colliers conviennent à tous les types de chiens. Cependant, en fonction de la longueur du poil ou de celle du museau de l’animal, un accessoire pourra fonctionner mieux qu’un autre. A vous de tester et de faire votre choix en fonction des caractéristiques physiques de votre toutou.

Pour moi la solution est de rechercher la cause , comprendre et re eduquer l'animal.

Utilisateur anonyme

en plus des conseils ci-dessus, un conseil : changer de vétérinaire il n'y connait rien en comportement !!! pour conseiller un collier ultrason c'est vraiment du grand n'importe quoi !

quelques solutions parmi d'autres : aller en club, proposer à votre chien des ballades, partager des activités avec lui, c'est peut-être tout simplement par ennui qu'il aboie pour communiquer avec ses congénères du quartier !

Utilisateur anonyme

mon chien aboie: normal c'est un chien... et je dirais heureusement.

Sylviane86

ton border collie a un an, il déborde d'énergie, j'en ai un et j'en ai déjà élevé deux, le mien a aussi un an et par moment il aboie trop vers les enfants qui jouent derrière les sapins, et je le fais rentrer dans le garage en le grondant,

je sais c'est pénible, j'ai pris un autre chien et depuis il gueule moins, mais l'éducateur ou je vais pour mon chien m'a dit que ces races étaient des rabatteurs donc quand son énergie il la passe à essayer de se faire son boulot, se faire entendre par les autres

le coup du vapo sur le nez par surprise (eau citron) ou (eau vinaigre) peut le faire réagir et il peut en avoir marre

moi j'ai un de mes chiens qui aboyait un peu trop, c'était en été, et par surprise, je l'ai arrosé avec le tuyau, j'ai recommencé sur plusieurs jours et dès qu'il me voyait aller au tuyau il se taisait

le coup du martinet marche aussi, tu lui en mets un petit coup un jour et ensuite il suffira de lui montrer pour qu'il arrête.......

ton chien va se calmer, là c'est un ado, le mien fait des courses dans le jardin à une vitesse incroyable, il a besoin de courir c'est dingue, aller retour plusieurs fois sans raison, il essaie aussi d'attraper les oiseaux, il fait des bonds...

c'est un chien intelligent, fais lui comprendre qu'il se taise, un peu d'autorité doit se faire , courage, surtout ne regrettes jamais l'achat de ce chien, ils sont merveilleux...

ne le laisses pas faire, de tous les moyens que tu emploieras tu vas trouver celui qui fait qu'il va se calmer.

tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Votre animal a ses propres raisons qui le poussent à aboyer (peur ? stress ? réaction de votre part ?). Les "solutions" qui vous ont été avancées ne sont justement pas des "solutions" parce que faire répression sur le comportement (collier à ultrasons) ne s'attache pas aux causes mais seulement aux manifestations du problème (les aboiements). Il n'est pas tant question de contrer les comportements de votre Border Collie mais plutôt d'en comprendre les motifs pour mieux gérer la situation et qu'il n'en vienne plus à produire ces aboiements.

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://www.1001comportements.com

http://1001comportements.over-blog.com