Mon chien a voulu mordre ma fille pendant un repas

Lana-Stefy

Bonsoir,

Avant tout je sais que je suis fautive de ce qui s est passé...

J ai une carlin de 2 ans qui est en temps normal un vrai amour, même si elle est pas très bien dressée et assez têtu. Lors de nos repas, on a tendance à lui donner des petits qq chose quand on mange et à la fin du repas on lui donne les restes dans une assiette ( souvent celle de ma fille). Souvent ma fille de 19 mois va l embêter. Biensur je la laisse pas faire, lui explique, lui répète de laisser le chien manger tranquille. Ce soir, comme d habitude ma fille embête le chien et s allonge pour regarder au plus près ! Et la ma chienne a attaqué, ma fille a une légère marque sur le front! Elle n à jamais été agressive. Par contre, elle a aussi ce comportement avec nos chats qui ne peuvent pas approcher la table.

Il est impératif de reprendre ses moments de repas. Je ne sais pas comment m y prendre. Je pense attacher ma chienne à côté de son panier pendant le repas, puis lui donner les restes dans sa gamelle, non plus dans une de nos assiettes. Ne plus lui donner ses repas dans la cuisine mais derrière une barrière. Faire porter la gamelle par ma fille ? Qu en pensez vous?

Autre question, que faire quand ma fille mange un biscuit dans la journée et que ma chienne tourne autour et que biensur ma fille lui donne, joue avec elle " je te donne, je te donne pas"

Merci d avance de vos conseils

15 réponses
Utilisateur anonyme

Les chiens c'est compliqué de les comprendre par moment jai vraiment enduré cas je suis fan de chien mais finis les soucis de dressage j’ai récemment fait une découverte très originale que javais jamais vu sur les sites de dressage et vidéos youtube ce qui ma permis d'en terminer avec les soucis Je l’ai testé et j’ai été épaté! Vraiment! À vous de l’être maintenant! en espérant vous aider je ne peux que vous donner le lien si vous voulez plus de détails : http://bit.ly/2lXQGwJ

ou sur gmail : josephonayemi@gmail.com

Lana-Stefy

Bonjour Laetitia merci de votre message. Ça me conforte d être sur la bonne voie. Finalement on ne l attache pas pendant le repas ou elle pleure tout du long. Le soucis c est qu on a jamais réussi à lui apprendre à rester dans son panier. D ailleurs elle n y dort même pas... Son panier sert finalement à ranger ses jouets :/. Les repas deviennent un vrai calvaires si j essaie de l obliger à rester au panier. Entre elle est ma puce, moi je ne mange plus et passe mon temps à dire non. Effectivement elle va sur le canapé, vu sa taille, j aime bien avoir mon toutou à côté pour la papouilles le soir :). Elle n est pas du tout dominantes, au contraire. C est pourquoi j ai été bien surprise de sa réaction. Par contre, elle ne monte pas sur les lits.

Donc maintenant, on l ignore lors de nos repas. Même si elle tourne au tour de la table, on la repousse si elle saute. On lui donne ses croquettes ou restes qu après avoir débarrassé.dans son coin.Je l a fait assoir et lui pose la gamelle. Elle a le droit de manger que si je dis " tu peux ". Si elle veut manger avant le signal, j enlève et rebellote... ( conseil du comportementaliste qu on avait vu quand elle était bébé). Je trouve qu en qq jours elle est devenue moins désagréable au moment des repas, mais peu mieux faire.

Mais pour les gâteaux c est l enfer, entre ceux qui tombe ou les miettes, ceux que ma puce laisse traîner un moment... C est vraiment vraiment difficile de faire comprendre ça a ma fille :/. Comme de laisser le chien quand il dort, ne pas monter dessus. Elles sont super copine, mais malgré que je surveille de près et reprend à longueur de journée, j ai l impression que ma chienne commence à s en méfier :(. Elle fuit pour le bisous du soir, baille des que la petite approche...

Qu est ce que la communication animale ? Je parle et explique souvent à ma chienne. Du style, tu n aura plus à manger à table, il ne faut pas manger tes cacas. Les résultats me semblent moyen lol

Lana-Stefy

Il y a trop de mauvaise habitude : - les restes dans l'assiette

- embêter le chien quand y mange

- donner les gâteaux quand ta fille mange ...

Tu dois manger toi et ta famille en premier, le chien attend , lorsque tu as finis de manger ET SEULEMENT LORSQUE TU AS FINIS, le chien ne doit pas réclamer de la nourriture à table, mets le dans un coin et dit lui "non" quand il tourne autour de la table, tu prends les restes et tu les mets dans sa gamelle, 10 minutes plus tard tu lui mets à manger dans sa gamelle ( le chien doit manger dans un endroit calme et seul ,sans que personne ne le dérange)tu mets la gamelle par terre et tu dis, toi ou ta fille " mange " si le chien mange alors que tu lui as pas dit, dit lui "non",( il doit être calme quand tu lui donnes sa gamelle. Le chien mange, PERSONNE NE L’EMBÊTE.

Ta fille ne doit as donner des gâteaux au chien , c'est les siens . le chien n'a pas à réclamer !

Merci, de ta réponse. C est tout à fait ce qu on est entrain d appliquer :). Il y a déjà du mieux ! Les gâteaux restent le point noir. Ma fille n est pas encore en âge de comprendre et d intégrer de ne pas donner, reprendre... C est vraiment compliqué et difficile pour la chienne qui est appaté aussi du coup. En plus c est un peu une habitude, je voyais à tord une complicité entre elle lors de ses moments... Je passe déjà beaucoup de temps à disputer ma petite qui taquine un peu trop ce pauvre toutou.

La cohabitation n est pas évidente :(. Elles ont 6 mois d écart, on dormit ensemble parfois bébé. Je veux vraiment qu elle continue à s aimer des 2 côtés et surtout que ma chienne continue d aimer les petits ( qui eux l adore) c est la mascotte du quartier. Les petits voisins l appellent, c est un de leurs premiers moment à tous "Lana" :)

Lana-Stefy

La solution c'est peut-être si vous le pouvez que la chienne ne soit pas présente dans la pièce ou vous prenez vos repas.

J'ai connu la même chose avec un boxer qu'on mettait dans une autre pièce au moment des repas pour éviter qu'il ne se mette à trop baver.

À part dans notre petite salle de bain sans fenêtre, ce qui me fait penser à une punition, j ai pas d autre pièce au rdc. Au garage il y a la caisse des chats et elle mange les crottes. Ou dans la salle de jeux mais je veux pas car elle y fait parfois ces besoins sur les tapis ( uniquement quand il fait très mauvais temps, elle demande pas à sortir et si on pense pas à la forcer régulièrement à aller dehors)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pour éviter que ta fille aille embêter le chien quand elle dort tu peux lui installer un parc a chiot (comme elle est petite sa lui ira) où ta fille ne devrais pas pouvoir y aller, ou bien l’installer 1h ou deux dans une pièce fermé, le temps de la sieste...et continuer a dire à ta fille de ne pas l’embêter...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "