Bonsoir,
Avant tout je sais que je suis fautive de ce qui s est passé...
J ai une carlin de 2 ans qui est en temps normal un vrai amour, même si elle est pas très bien dressée et assez têtu. Lors de nos repas, on a tendance à lui donner des petits qq chose quand on mange et à la fin du repas on lui donne les restes dans une assiette ( souvent celle de ma fille). Souvent ma fille de 19 mois va l embêter. Biensur je la laisse pas faire, lui explique, lui répète de laisser le chien manger tranquille. Ce soir, comme d habitude ma fille embête le chien et s allonge pour regarder au plus près ! Et la ma chienne a attaqué, ma fille a une légère marque sur le front! Elle n à jamais été agressive. Par contre, elle a aussi ce comportement avec nos chats qui ne peuvent pas approcher la table.
Il est impératif de reprendre ses moments de repas. Je ne sais pas comment m y prendre. Je pense attacher ma chienne à côté de son panier pendant le repas, puis lui donner les restes dans sa gamelle, non plus dans une de nos assiettes. Ne plus lui donner ses repas dans la cuisine mais derrière une barrière. Faire porter la gamelle par ma fille ? Qu en pensez vous?
Autre question, que faire quand ma fille mange un biscuit dans la journée et que ma chienne tourne autour et que biensur ma fille lui donne, joue avec elle " je te donne, je te donne pas"
Merci d avance de vos conseils