Il y a trop de mauvaise habitude : - les restes dans l'assiette
- embêter le chien quand y mange
- donner les gâteaux quand ta fille mange ...
Tu dois manger toi et ta famille en premier, le chien attend , lorsque tu as finis de manger ET SEULEMENT LORSQUE TU AS FINIS, le chien ne doit pas réclamer de la nourriture à table, mets le dans un coin et dit lui "non" quand il tourne autour de la table, tu prends les restes et tu les mets dans sa gamelle, 10 minutes plus tard tu lui mets à manger dans sa gamelle ( le chien doit manger dans un endroit calme et seul ,sans que personne ne le dérange)tu mets la gamelle par terre et tu dis, toi ou ta fille " mange " si le chien mange alors que tu lui as pas dit, dit lui "non",( il doit être calme quand tu lui donnes sa gamelle. Le chien mange, PERSONNE NE L’EMBÊTE.
Ta fille ne doit as donner des gâteaux au chien , c'est les siens . le chien n'a pas à réclamer !
Merci, de ta réponse. C est tout à fait ce qu on est entrain d appliquer :). Il y a déjà du mieux ! Les gâteaux restent le point noir. Ma fille n est pas encore en âge de comprendre et d intégrer de ne pas donner, reprendre... C est vraiment compliqué et difficile pour la chienne qui est appaté aussi du coup. En plus c est un peu une habitude, je voyais à tord une complicité entre elle lors de ses moments... Je passe déjà beaucoup de temps à disputer ma petite qui taquine un peu trop ce pauvre toutou.
La cohabitation n est pas évidente :(. Elles ont 6 mois d écart, on dormit ensemble parfois bébé. Je veux vraiment qu elle continue à s aimer des 2 côtés et surtout que ma chienne continue d aimer les petits ( qui eux l adore) c est la mascotte du quartier. Les petits voisins l appellent, c est un de leurs premiers moment à tous "Lana" :)