Mon chien a voulu mordre ma fille pendant un repas

Lana-Stefy

Bonsoir,

Avant tout je sais que je suis fautive de ce qui s est passé...

J ai une carlin de 2 ans qui est en temps normal un vrai amour, même si elle est pas très bien dressée et assez têtu. Lors de nos repas, on a tendance à lui donner des petits qq chose quand on mange et à la fin du repas on lui donne les restes dans une assiette ( souvent celle de ma fille). Souvent ma fille de 19 mois va l embêter. Biensur je la laisse pas faire, lui explique, lui répète de laisser le chien manger tranquille. Ce soir, comme d habitude ma fille embête le chien et s allonge pour regarder au plus près ! Et la ma chienne a attaqué, ma fille a une légère marque sur le front! Elle n à jamais été agressive. Par contre, elle a aussi ce comportement avec nos chats qui ne peuvent pas approcher la table.

Il est impératif de reprendre ses moments de repas. Je ne sais pas comment m y prendre. Je pense attacher ma chienne à côté de son panier pendant le repas, puis lui donner les restes dans sa gamelle, non plus dans une de nos assiettes. Ne plus lui donner ses repas dans la cuisine mais derrière une barrière. Faire porter la gamelle par ma fille ? Qu en pensez vous?

Autre question, que faire quand ma fille mange un biscuit dans la journée et que ma chienne tourne autour et que biensur ma fille lui donne, joue avec elle " je te donne, je te donne pas"

Merci d avance de vos conseils

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"Je pense attacher ma chienne à côté de son panier pendant le repas, puis lui donner les restes dans sa gamelle, non plus dans une de nos assiettes. Ne plus lui donner ses repas dans la cuisine mais derrière une barrière. Faire porter la gamelle par ma fille "

oui c'est bien je pense :)

"Autre question, que faire quand ma fille mange un biscuit dans la journée et que ma chienne tourne autour et que biensur ma fille lui donne, joue avec elle " je te donne, je te donne pas""

apprenez à votre chienne a ne pas tourner autour du biscuit et ne pas inciter votre fille a la taquiner avec....

il faudra retravailler tout ça tous ensemble, cette situation ne me choque pas outre mesure, il faut juste du cadre pour votre fille et votre chienne pour que tout redevienne normal :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lana-Stefy

Merci de votre réponse. Vous me rassurez. Voir ma chienne se montrer agressive envers ma fille m a fait un choc, même si c est un petit chien.

On va essayer de reprendre tout ça. Je sens que je n ai pas finit de répéter inlassablement la même chose lol.

Ma chienne est gourmande, une vrai gloutonne et bouffe tout. Le moindre placard qui s ouvre ou miettes qui tombent elle accourt. Ma fille a bien compris comment faire venir le chien la ou elle veut !

Stella42

rien d'inquiétant ce ne sont que de mauvaises habitudes qu'il faut abandonner avec les solutions que vous envisagez : ne pas donner à manger à votre chien à table , le laisser tranquille au moment de ses repas servis dans sa gamelle et apprendre à votre fille à ne pas le taquiner avec de la nourriture

Utilisateur anonyme

non dressez la plutôt C complètement de votre faute c pas pour vous blesser mis ne lui donner plus de restes et allez voir dans Annuaire dans dressage

Utilisateur anonyme

et vous devez interdire a votre fille de jouer comme ça car ça apprend a la chienne l'agrésivitée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ben c'est ce qu'on lui conseille, mais tu utilise le mot dressage, nous on pense education...ça va dans le même sens ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lana-Stefy

non dressez la plutôt C complètement de votre faute c pas pour vous blesser mis ne lui donner plus de restes et allez voir dans Annuaire dans dressage

Merci de vos commentaires, qui donnent des pistes et conseils détaillés ! J ai beaucoup avancé grâce à vous. 😁

Lana-Stefy

rien d'inquiétant ce ne sont que de mauvaises habitudes qu'il faut abandonner avec les solutions que vous envisagez : ne pas donner à manger à votre chien à table , le laisser tranquille au moment de ses repas servis dans sa gamelle et apprendre à votre fille à ne pas le taquiner avec de la nourriture

On a déjà rétabli certaines choses aujourd'hui. Le us dur c est avec ma fille. Elle est en ce moment compliqué au moment des repas et balance parfois par terre. Ma chienne est donc sous sa chaise, pas le choix de l attacher ou la sortir de la pièce à ses moments. Le moment délicat c est le goûter ou le matin car elle mange ses biscuit hors de table ( sinon elle avale rien...) mais je désespère pas à force de persévérance on va y arriver ! 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux l'attacher ou la mettre dans une pièce a part avec un bâtonnet à manger ou un truc qui occupe...il faut pas désespérer, l’éducation que ce soit pour un chien ou un petit enfant c'est surtout de la répétition... ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stella42

La solution c'est peut-être si vous le pouvez que la chienne ne soit pas présente dans la pièce ou vous prenez vos repas.

J'ai connu la même chose avec un boxer qu'on mettait dans une autre pièce au moment des repas pour éviter qu'il ne se mette à trop baver.