"Je pense attacher ma chienne à côté de son panier pendant le repas, puis lui donner les restes dans sa gamelle, non plus dans une de nos assiettes. Ne plus lui donner ses repas dans la cuisine mais derrière une barrière. Faire porter la gamelle par ma fille "
oui c'est bien je pense :)
"Autre question, que faire quand ma fille mange un biscuit dans la journée et que ma chienne tourne autour et que biensur ma fille lui donne, joue avec elle " je te donne, je te donne pas""
apprenez à votre chienne a ne pas tourner autour du biscuit et ne pas inciter votre fille a la taquiner avec....
il faudra retravailler tout ça tous ensemble, cette situation ne me choque pas outre mesure, il faut juste du cadre pour votre fille et votre chienne pour que tout redevienne normal :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ben c'est ce qu'on lui conseille, mais tu utilise le mot dressage, nous on pense education...ça va dans le même sens ^^
tu peux l'attacher ou la mettre dans une pièce a part avec un bâtonnet à manger ou un truc qui occupe...il faut pas désespérer, l’éducation que ce soit pour un chien ou un petit enfant c'est surtout de la répétition... ;)