Mon chien à une bosse osseuse sur le crâne

Jean5273
Jean5273

Bonsoir, mon terrier japonais de 1 an et demi s'est battu avec un autre chien il y a quelques jours, en apparence rien de grave, pendant quelques heures il semblait "choqué" puis il s'est remit sur pattes sans problème.

Mais tout à l'heure j'ai remarqué une bosse osseuse au dessus de son oeil droit, juste à côté d'une légère blessure du à la bagarre, qui forme un pic, elle n'est apparement pas douloureuse pour lui, il va très bien, mange, bois et digère sans soucis, aucun symptômes particuliers, il semble aller parfaitement bien.

Je me suis renseignée sur internet et les seuls résultats sont "un cancer des os", mais je suis presque certaine que c'est du à la bagarre, sur les photos de lui il y a 1 mois il n'avait pas ça et je l'aurais remarqué avant. Je soupçonne cependant une fêlure ou un traumatisme crânien.

Je l'emmènerai chez le vétérinaire dans quelques jours, je n'ai actuellement pas les moyens.

Qu'en pensez vous ? Que faire ? Je m'inquiète énormément pour lui...

3 réponses
Docline
Docline

Je suppose qu'il ne s'agit en effet que d'une conséquence de son match de boxe, mais il est toujours bon de s'en assurer auprès du vétérinaire

Bangdji
Bangdji

Si cela survient après la bagarre, pourquoi pas un petit abcès naissant ? Une saleté s'infiltrant par une minuscule plaie déjà refermée un peu loin..

Ou un œdème dû a un coup ?

Je ne sais pas, je ne serais pas forcément très inquiète au vu de son état général si le chien voit le vétérinaire dans quelques jours à peine.

Ça reste évidemment à surveiller l'évolution ( grossit rapidement? Devient douloureux ? Etc...)

Jean5273
Jean5273

Merci de vos réponses, pour le moment la bosse n'a pas bougé, elle ne lui fait pas mal, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un abcès parce que c'est vraiment très dur au toucher, c'est semblable à un os..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?