Mon chien a une blessure

Bonjour,

J'ai remarquer que mon chien avais une blessure sur le dessus de la patte.

Il ni a aucun saignement, ni liquide qui en sort.

On dirait une sorte de plaît et brûlure à la fois.

Quelqu'un sait ce que cela pourrait être ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Cette plaie peut avoir plusieurs origines. Elle peut être dû à une piqure d'un parasite. Verifiez qu'il n'ait pas d'autres plaies similaires sur le corps. Désinfectez, et surtout surveillez que la zone sans poils ne s'élargit pas. En cas de détériorement de l'état général de votre chien, ou si vous voyez d'autres zones similaires à celle-ci, si la zone dépilée s'agrandit, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire. En espérant vous avoir aidé, Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette plaie peut avoir plusieurs origines. Elle peut être dû à une piqure d'un parasite. Verifiez qu'il n'ait pas d'autres plaies similaires sur le corps. Désinfectez, et surtout surveillez que la zone sans poils ne s'élargit pas. En cas de détériorement de l'état général de votre chien, ou si vous voyez d'autres zones similaires à celle-ci, si la zone dépilée s'agrandit, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci pour votre réponse. Il y avais déjà un manque de poils mais j'ai couper aussi pour pouvoir mieux nettoyer la plaie mais aussi pour éviter que les poils ne '' chatouille '' la plaie.