Mon chien a un toc ?

Maya_fr

Bonjour,

Mon chien se mord depuis quelque semaine au même endroit jusqu'à sang. A force, elle a commencé à avoir une marque rouge sur la peau.

Je l'a dispute mais rien n'y fait... Au début je pensais que c'était parce qu'elle se sentait seule et qu'elle voulait de l'attention. Mais parfois elle s'arrête brusquement de marcher pour se mordiller. Elle porte un collier anti-puce, je désinfecte souvent la plaie pour éviter que ça s'infecte mais ça ne change rien. J'espérais que l'odeur la dégouterai mais non... J'ai un peu tout testé et je ne sais pas si aller chez le véto changera quelque chose.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire. Est-ce une bête incapable de voir à l’œil nu ? Est-ce ma chienne qui veut qu'on la remarque ? A t-elle attrapé un toc ?

Merci d'avance.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bonjour, je ne sais pas de quoi il s'agit mais je vous conseille de faire voir ce que c'est au vétérinaire, ça peut être un problème de peau comme une allergie, la teigne ? une irritation... ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, les mordillements peuvent être comportementaux mais dans ce cas où votre chien se mordille au même endroit jusqu'au sang, il semblerait que quelque chose le gêne. Il peut y avoir de nombreuses raisons à ces démangeaisons, il n'y pas que les puces: il y a des parasites invisibles à l'oeil nu (ex: la démodécie, la gale), des champignons (ex: la teigne), des bactéries...

Il peut aussi avoir éventuellement une allergie alimentaire.

Il serait bon de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire car votre chien risque de s'auto-mutiler en se grattant jusqu'au sang et la plaie pourrait se surinfecter.

Bon courage,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maya_fr

D'accord merci pour vos réponses ! Je pense aller voir un véto. C'est un croisé griffon cairn terrier.