Mon chien a un petit point noir sur le dos?

Chiemi

Bonjour à tous Je viens vers vous car j'aurai voulu savoir si vous saviez ce que c'est ? Ma chienne ( Berger australien de 5 ans) a ce petit point noir qui semble enfoncé et elle est un peu gonflée à ce niveau, comme un petit bouton. Mais ça ne la gratte pas et elle n'a pas mal quand je touche etc... D'avance merci :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les causes d'un point noir sur la peau d'un chien sont multiples. La photo ne permet pas de d'identifier clairement une origine. Il peut s'agir d'un parasite externe comme un tique ou bien d'une maladie inflammatoire... Seul un vétérinaire pourra diagnostiquer de manière précise ce point noir.

Si votre chienne ne présente qu'un seul point de ce type, ce n'est sûrement pas grave. Surveillez l'apparition de ce même type de point sur les autres zones de son corps. Vous pouvez aussi vérifier qu'il ne s'agit pas uniquement d'un tique (que vous pourrez alors retirer simplement avec une pince à tique).

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "