Mon chien a un comportement bizzare

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tous, alor voila jai un rott male qui a 5ans qui est tres adorable calme bref un gros nounours aujourd'hui nous venons de ramener un petit chiot rottweiler aussi de 2 mois et cest une femelle. Notre chien la tres bien acceuilli par contre il fait que lui lecher la minette et il insiste beaucoup. Il la suit de partou pour la lecher on comprent bien quil veut "marquer son territoire" mais il insiste beaucoup sur les parties intimes Donc si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sa serai cool. Mercii

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je pense qu'il essais d'être plus proche d'elle ? Parce que moi j'ai un Chihuahua de 2 ans et demi et j'ai adopter un husky de 2 mois et il insister beaucoup au niveau du penis, il arrêter pas de le renifler. C'est normal, c'est tout les chiens qui renifle les parties intimes par contre lécher je sais pas.. peut-être qu'il veut la nettoyer ou autre ? Bref je vais pas en dire plus sa se trouve je dit n'importe quoi pour les lechouille je sais pas 😁

Mais il devrait arrêter au bout d'un moment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha merci de votre reponse sa me rassure lol je savai pas si cetai pour seulement la nettoyer ou si cetai autre chose! merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien 😌

Bonne chance avec tes deux chiens 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, en tout cas n'intervenez pas pour les séparer ou réprimander l'adulte quand il lui lèche "la minette" du chiot.

Ils devraient finir par se débrouiller entre eux. La petite va grandir très vite, si ça lui déplaît, elle lui fera savoir.

Pour ce qui est de la raison du comportement, je ne crois pas qu'il s'agisse de marquer un territoire. Les léchouilles, c'est une façon qu'ont les chiens de communiquer, de s'accepter.

Laissez couler un peu et séparez les au moins 30 minutes tous les jours. En dehors de ce qui vous a amenée sur le forum, c'est une bonne chose pour le développement du chiot.

30juillet2016
30juillet2016

Je pense en effet que ce comportement est tout à fait "normal". C'est un bébé par rapport à lui et les odeurs

que la petite dégage et bien il ne les connaient pas et son instinct de protecteur en la léchant doit se retrouver

de par ce fait renforcé. En effet cela porte un nom le fait de "lécher" chez les chiens mais je ne me rappelle plus de ce nom, qu'importe cet état de fait est dans la norme, je pense que cela devrait passer d'ici quelques temps.

Comme vous le dit Mariegame tout au plus en effet séparez les une petite heure par jour, cela dit posez la question à votre vétérinaire si vous trouvez que cela devient trop insistant, deux précautions valent mieux qu'une quand meme...!!! Donnez des nouvelles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste un truc, beaucoup de vétérinaires sont peu ou mal formés à tout ce qui touche au comportemental. J'ai eu l'occasion d'en croiser plus d'un qui disait n'importe quoi en la matière, tout en étant de bons "soignants". Quand ce n'est pas purement médical, de mon expérience, la parole du véto peut parfois être complètement hors sujet et même contre productive quand on touche à la "psychologie" des animaux. Je ne met pas tous les vétos dans le même panier hein, pas du tout ! Mais j'en ai quand même croisé pas mal qui proposaient un médoc pour régler des troubles qui relevaient de l'éducation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponse ducou je me sui renseigner au pres du veterinaire qui soccupe du grand et elle ma dit que cetai normale quil allai faire sa pendant 8 a 15 jours juste que si il insiste trop faut le pousser. Mais sans nous en dire plus donc "mariegame" je pense que tu a raison il ne sont pas trop caler niveau comportement des animaux. La sa fait 3 jours qu'on a la pepette et le grand cest un peu calmer niveau lechouille et maintenant la petite a pris ses marque elle se laisse moin faire. Meme si sa na pas lair de la deranger plus que sa quil la leche autant lol. Merci beaucoup a vous tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, bah attention au conseil du véto. Ne séparez pas les chiens pour si peu (c'est un réflex naturel chez les chiens) et ne poussez surtout pas le grand quand il lèche le chiot.

Ca va se tasser tout seul, pensez juste à les séparer une demi heure / une heure par jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'entends, à les séparer dans l'absolu, pas en réaction aux léchouilles ;-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?