MON CHIEN A UN COMPORTEMENT BIZARRE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà maintenant 2 ans que Joy est parmi nous.

Depuis un certain temps, il chasse continuellement des faux insectes, quit à s'agiter énormément, se frotter les oreilles , se secouer la tête et même se lêcher l'anus fortement..

C'est un chien très affectueux et qui en reçois beaucoup.

Mais cela m'inquiète énormément. Que dois-je faire ? Avez-vous eu à faire déjà à un cas comme celui-ci?

Merci pour vos réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aller chez le véto, non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aller chez le véto, non?

Évidemment. Mais j'aurais aimé avoir des avis sur ce forum que je pensais accueillant.

Merci pour votre soigneux conseil.

Cordialement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je sais pas...si un de mes chiens m'inquiète, et à plus forte raison quand ça pourrait ressembler à des problèmes neuro, je fonce chez le véto, je ne perds pas mon temps.

Si t'as un gosse qui tombe de sa chaise haute et se met à vomir quelques heures après, tu vas chez le pédiatre ou sur doctis*imo?

Donc au lieu de se vexer inutilement et de monter sur tes grands chevaux mon petit, quand ton chien a, et je te cite "depuis un certain temps" des symptômes qui "t'inquiètent énormément", je ne vois guère d'autre solution que de consulter.

C'est pas gratos comme un forum, mais c'est un peu plus efficace.

A bon entendeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Figurez-vous mon cher... que j'ai déjà rendez-vous chez le veto !

Mais par simple curiosité, je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà connu ça. Et pas perdre mon temps sur un débat comme celui-ci.

Bref, merci pour la leçon de moral.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

*Ma chère*, ne me fais pas pousser les grelots que je n'ai pas.

Le rendez-vous chez le véto il est pris depuis "un certain temps" aussi, concomitamment à l'apparition des symptômes?

Et quand bien même, à supposer qu'il soit pris ce rendez-vous :

- C'est bien de le dire avant le troisième message que tu vas consulter, au lieu de jouer les effarouchées.

- Puisque si tu relis bien ton post initial, RIEN ne le laisse supposer.

- Et que les réponses à tes deux questions, bah c'est quand même là-bas qu'on te les donnera, même si j'ai pu émettre une supposition sans grande valeur vu que je n'ai pas ton chien sous les yeux (mais ça par contre, tu ne l'as pas relevé bizarrement, donc de rien aussi au passage).

Et surtout, de rien pour la leçon DE BON SENS, et non de morale, c'est toujours un plaisir!

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, donc si je comprend bien il a des moments ou il se met à s'agiter partout?

Juste avant qu'il fasse ça, il ne se serait pas produit une chose inhabituelle ou un changement dans son environnement?

De quel race est votre chien? A t'il assez de sorties, défoulement physique et mental tout les jours?

L'avis d'un véto serait nécessaire, si cela ne donne rien, tourner vous vers un comportementaliste.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Tania28700

Après les symptômes peuvent être plein de choses, donc je rejoins ma chère Be Cool ; qui pourrait faire un diagnostic par forum ? même pas un véto sans voir l'animal

Alors courrez chez le véto, et tenez nous au courant ;)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?