Mon chien a tué un mouton, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous écris complètement paniquée, il y a deux jours, mon malamute a tué un mouton chez mes voisins... Il avait fugué de la maison.

Je pense que personne ne l'a vu mais ce n'esg pas la première fois qu'il arrive à s'échapper, bien qie j'ai renforcé de nombreuses fois ses clôtures.

Premièrement, je suis dévastée par ce qu'il a fait, d'autant plus que je suis végétarienne et que les animaux comptent beaucoup a mes yeux, cette pauvre brebis n'avait rien demandé... Mais ce sui est fait est fait et je ne peux pas revenir en arrière.

Pour ce qui est de mon chien, apres ça, bien qu'il n'ait jamais attaqué mes bêtes, je suis maintenant convaincue qu'il est capable de ça et je ne le laisserai plus jamais sans surveillance, c'est hors de question.

Mais ce n'est pas pour ça que je viens ici, jz viens me renseigner quant aux lois, aux représailles possibles vis à vis de moi, tout d'abord, je n'ai pas de responsabilité civile pour ce chien, j'allais en prendre une le mois prochain, mais pour l'heure rien ne l'assure. Bien que je ne pense pas qu'il ait été vu, j'ai peur que des gens puissent dire qu'ils l'ont déjà vu errer, nous sommes en campagne, et il se promenait un peu à ma connaissance quand il fuguait... La ca faisait bien trois mois qu'il n'était pas parti.

Je suis désemparée, je ne sais pas ce qu'il peut arriver, si il est possible de le condamner avec de simples soupçons, ce que ca peut occasionner pour moi, j'ai besoin d'etre éclairée.

Je suis étudiante, je ne travaille pas, et je vis encore chez mes parents.

Merci par avance...

12 réponses
Frederic216

Deux ans après!!!...ça s'appelle de "l'à propos" Je suis certain que ce conseil sera utile 😁

Aggie19

Comment se fait-il que des vieux posts de 2 ans ressortent comme ça ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "