Mon chien a tué un mouton...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous écris complètement paniquée, il y a deux jours, mon malamute a tué un mouton chez mes voisins... Il avait fugué de la maison.

Je pense que personne ne l'a vu mais ce n'esg pas la première fois qu'il arrive à s'échapper, bien qie j'ai renforcé de nombreuses fois ses clôtures.

Premièrement, je suis dévastée par ce qu'il a fait, d'autant plus que je suis végétarienne et que les animaux comptent beaucoup a mes yeux, cette pauvre brebis n'avait rien demandé... Mais ce sui est fait est fait et je ne peux pas revenir en arrière.

Pour ce qui est de mon chien, apres ça, bien qu'il n'ait jamais attaqué mes bêtes, je suis maintenant convaincue qu'il est capable de ça et je ne le laisserai plus jamais sans surveillance, c'est hors de question.

Mais ce n'est pas pour ça que je viens ici, jz viens me renseigner quant aux lois, aux représailles possibles vis à vis de moi, tout d'abord, je n'ai pas de responsabilité civile pour ce chien, j'allais en prendre une le mois prochain, mais pour l'heure rien ne l'assure. Bien que je ne pense pas qu'il ait été vu, j'ai peur que des gens puissent dire qu'ils l'ont déjà vu errer, nous sommes en campagne, et il se promenait un peu à ma connaissance quand il fuguait... La ca faisait bien trois mois qu'il n'était pas parti.

Je suis désemparée, je ne sais pas ce qu'il peut arriver, si il est possible de le condamner avec de simples soupçons, ce que ca peut occasionner pour moi, j'ai besoin d'etre éclairée.

Je suis étudiante, je ne travaille pas, et je vis encore chez mes parents.

Merci par avance...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu es honnête et tu rembourses le propriétaire de la brebis, non ? Et oui les gens peuvent se plaindre...

Perso je me ferai égorger une brebis par un chien je serai vraiment dégoutée mais si la personne responsable était en plus de mauvaise foi là je serai furieuse. Pendant des années mon grand oncle s'est régulièrement fait tuer des brebis par des chiens, ils laissent des traces reconnaissables. S'il avait mis la main sur eux il les aurait tués. Donc ton chien non plus n'est pas en sécurité là, il faut poser un système anti fugue.

Quiz

Voir les réponses sur votre autre post.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Malamute est un chien primitif en proie à ses instincts de prédations. Malheureusement expliquer ça aux gens est une révolution qui se dessine.

Je vous recommande la clôture petsafe pour chien fugueur difficile et surtout entretenir un comportementaliste formé par le CEEPHAO, soit un étho-psycho-comportementaliste qui vous aidera à affronter la situation.

j'ai moi-même fait usage de cette clôture et je suis comportementaliste formée par le CEEPHAO. j'ai géré un malamute et franchement c'est un chien super quand on apprend à le connaitre.

Je me tiens à votre disposition si vous aviez besoin de plus d'infos ;)

respectueusement,

http://naturanimalconseil.fr

Energiesolaire

Bonjour,

Le Malamute est un chien primitif en proie à ses instincts de prédations. Malheureusement expliquer ça aux gens est une révolution qui se dessine.

Je vous recommande la clôture petsafe pour chien fugueur difficile et surtout entretenir un comportementaliste formé par le CEEPHAO, soit un étho-psycho-comportementaliste qui vous aidera à affronter la situation.

j'ai moi-même fait usage de cette clôture et je suis comportementaliste formée par le CEEPHAO. j'ai géré un malamute et franchement c'est un chien super quand on apprend à le connaitre.

Je me tiens à votre disposition si vous aviez besoin de plus d'infos ;)

respectueusement,

http://naturanimalconseil.fr

Un me mes posts favoris à date sur Wamiz

Très pragmatique, très rassurant. Bravo.

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'espère ne pas avoir choqué avec mes raccourcis.

Ma prose est là pour être rassurante, dire que des solutions existent.

Respectueusement,