Mon chien a tué des moutons et a été tué

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je vous avoue que je viens toute dépitée.

Voila que je vous raconte un peu mon histoire. Il y a quelques années maintenant j'ai récupéré un chien abandonné en foret que j'ai recueilli chez moi, non sans peine. J'ai tenté de l'éduquer comme j'ai pu. Depuis février, pour des raisons personnelles, j'ai du laisser mon chien en garde chez mes parents (qui sont agriculteurs). Je comptais le récupérer au bout de quelques temps. Tout ça pour son bien être avant tout.

Cependant, gros changement, le week end dernier. Ma mère m'appelle en larme samedi à 1h du matin en me disant que mon chien s'était échappé de chez eux avec le leur, depuis vendredi matin. Une fois réveillée je vais chez mes parents pour chercher mon chien. Ma maman avait mis sa photo un peu partout, qu'on puisse nous aider.

Je résume, c'est mieux. En gros, mon chien s'est retrouvé à attaquer un troupeau de moutons vendredi après midi. L'éleveur étant sur place a appelé un de ses voisins, chasseur, qui est venu pour abattre mon chien. Mon assurance fonctionne pour dédommager l'éleveur mais moi, je me retrouve sans chien. Le chasseur m'a vulgairement répondu qu'"il était chasseur et donc qu'il avait le droit".

Bref, tout ça pour savoir, si je porte plainte pour "l'assassinat" de mon chien, qu'est ce que je risque en retour ? La gendarmerie ne m'a pas mis d'amende pour chien en divagation car elle conclut que la perte de mon chien était déjà bien suffisante sans pour autant en rajouter une couche.

C'était un chien, de type "molosse" que beaucoup condamnait d'avance, parce qu'il avait une tête méchante. Lors d'une visite chez mon véto, un d'entre eux a même conclut qu'il été brut mais pas méchant.

Si quelqu'un peux m'éclairer parce que j'ai pas envie que cette personne s'en tire si facilement. Je ne veux pas d'argent mais je veux juste qu'elle comprenne que c'est pas parce qu'on a une arme qu'on fait ce qu'on veux. De toute façon, rien ne me rendra mon chien ...

Merci à vous pour votre aide

21 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas quoi te dire 😔 r.i.p