Mon chien a trop peur de la voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon chien ne supporte pas les trajets en voitures même les plus courts, il pleure, aboie, tremble, passe devant a n'importe quel moment , nous avions mis un filet qu'il a déchirer...

C'est un chien que nous avons récupéré en refuge il y'a trois ans, nous savons qu'il a était abandonner au bord de l'autoroute. Et nous savons que ça la traumatiser.mais on a tous essayer, rien a faire il a trop peur

, il ce calme un peu quand il est assis sur moi devant côté passager mais pas trop cool pour des longs trajets...

Existe til un médicament pour l'aider a être plus calme lors du trajet ? Nous avons 5h de route qui nous attende..

C'est notre dernière solution je pense.

Merci a vous.

4 réponses
Célineo

Est-ce qu'il monte de lui-même en voiture déjà ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour le chercher au refuge nous étions à quatre pour le rentrer dans le véhicule. Je me suis assise à l'arrière avec lui en lui parlant doucement et le rassurer. Nous avons dès le premier jour associé la grande promenade avec un petit trajet en voiture. Il a mis deux jours pour comprendre le sytème. Je suis restée pendant une semaine à l'arrière avec lui avec friandises, puis laisser seul. Ceci est acquis maintenant mais même attaché avec la ceinture de sécurité pour chien il ne reste pas en place et bouge beaucoup en s'excitant à regarder dehors.

Docline

Si c'est pour un court trajet: vous pouvez l'installer au pied du siège arrière et coincer le milieu de la laisse dans la portière. C'est pas très sympa mais il ne bougera pas et le fait d'être dans ce genre d'espace peut peut-être le rassurer.

Utilisateur anonyme

Merci Docline pas mauvaise l'idée il ne verra pas dehors. Je vais essayer lol ! Par ailleurs lorsqu'il est très fatigué par sa course dans les prés j'ai remarqué il ne réagit plus tellement à ce qui se passe à l'extérieur. J'appréhende le trajet des vacances cet été, imaginez les voitures sur l'autoroute 😈mais nous lui avons appris tellement de choses en ci peu de temps et le délai d'adaptation serait de 6 mois, mais j'y travaille pour que tout se passe le mieux possible il est si affectueux et apprend vite. Bonne soirée.